le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: ‘Marché haussier droit devant’ ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: ‘Marché haussier droit devant’ Répondre en citant

‘Marché haussier droit devant’
Par Mark O'Byrne - Goldcore
Publié le 21 janvier 2014



Deutsche Bank annonçait aujourd'hui qu'elle se retirerait du mécanisme de fixation du prix de référence de l’or et de l’argent, ou du fixing de Londres, mais demeurerait ‘pleinement engagée dans ses affaires liées aux métaux précieux’.

La banque est une des cinq banques commerciales impliquée dans le fixing biquotidien du prix de l’or. Deutsche Bank prévoit de vendre sa place clé dans la fixation du prix des métaux à un autre membre du London Bullion MarketAssociation. Selon une source, la banque prévoirait de réduire ses affaires liées aux marchandises. 

Cette décision est intéressante, parce qu’elle a été prise au moment où le plus important régulateur financier Allemand, Bafin, interrogeait les employés de Deutsche Bank AG dans le cadre d’une enquête sur une éventuelle manipulation des prix de l’or et de l’argent. Deutsche sait parfaitement bien que le scandale du LIBOR a engendré des amendes d’environ 6 milliards de dollars.

Bafin expliquait hier qu’une manipulation des marchés de l’or et de l’argent s’avèrerait bien plus importante que le scandale du LIBOR.

Elke Koenig, directeur de Bafin, expliquait hier lors d’un discours prononcé à Francfort que les allégations quant aux marchés des devises et des métaux précieux ‘sont particulièrement sérieuses, parce que ces valeurs de référence sont basées – contrairement au LIBOR et à Euribor – sur des transactions effectuées sur les marchés liquides et non sur les transactions des banques’.

Les Allemands sont les plus gros consommateurs d’or en Europe et dans le monde Occidental en raison de l’hyperinflation de 1922 et de la dévaluation monétaire et l’effondrement économique survenus après la seconde guerre mondiale.

De nombreuses banques Allemandes, dans toutes les villes du pays, échangent des barres et pièces d’or au guichet. Si l’effondrement du prix de l’or de 28% enregistré ces quelques derniers mois était le fruit d’une manipulation, les nombreux acheteurs Allemands, sans parler des acheteurs internationaux, en auraient été victimes.

La position prise par le régulateur financier Allemand au sujet de la manipulation des prix des métaux précieux peut être due à des tensions entre l’Allemagne et les Etats-Unis autour des délais imposés au rapatriement de l’or Allemand depuis la Fed.

Les ‘théories de la conspiration’ concernant la manipulation de l’or et de l’argent ressemblent de plus en plus à des faits.

Sept graphiques clés – ‘Marché haussier droit devant’

Une ‘image peut souvent mieux valoir que mille mots’, et les sept graphiques ci-dessous pourraient rendre les baissiers nerveux. Ils ont été compilés par Nick Laird, de chez www.ShareLynx.com, et m’ont été envoyés par email la nuit dernière. Sharelynx.com est un excellent site pour ceux qui s’intéressent aux graphiques de l’or. 

Ces sept graphiques suggèrent qu'un marché haussier devrait bientôt se développer. Nous pourrions assister à de nouvelles faiblesses sur le court terme, mais les prévisions pour 2014 et les années à venir sont favorables.

Jetons donc un œil à ces graphiques :

Graphique 1 – Les banques sont à la vente sur l’or…




Graphique 2 – Réserves d’or retirées…





Graphique 3 – Réserves retenues…



Graphique 4 – Les données du COT montrent que des banques et autres institutions se sont positionnées pour l’arrivée d’un marché haussier…

 


Graphique 5 – Point de pivot – un double palier…



Graphique 6 – Une opportunité d’achat sans précédent…



Graphique 7 – L’or entame une reprise après l’une de ses plus grosses phases de survente…



Argent – Un double palier…



Palladium – Le temps est venu de remonter…


 


Platine – Prêt à repartir



Le sentiment est aussi bas que jamais sur le marché des métaux précieux. Comme le montrent les graphiques, un tel sentiment, couplé à l’action des prix et à une situation de survente, tendent à coïncider avec des records à la baisse pour l’or et l’argent.

Le mauvais sentiment au regard de l’or et les conditions de survente sont similaires à la situation que nous avons observée à la fin de 2008 et en janvier 2009, après que l’or ait perdu plus de 25% en 9 mois.



Prix de l’or en dollars sur 6 ans

L’or est ensuite grimpé à partir du 15 janvier 2009 pour passer de 802,60 dollars à 1.215 dollars douze mois plus tard, enregistrant ainsi un gain de plus de 50%. Si son prix se comportait de la même manière aujourd’hui, il pourrait atteindre plus de 1.800 dollars avant la fin de l’année.

Des gains similaires pourraient être enregistrés au cours des mois et des années à venir. Les investisseurs devraient se positionner en conséquence.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com