le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces Répondre en citant

L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces
Par Jesse - Le Café Américain
Publié le 09 août 2013








Depuis vendredi dernier, les réserves d’or livrable du COMEX ont chuté de près de 60.000 onces pour atteindre un nouveau record à la baisse de 875.710 onces.

Les inventaires du COMEX, à l’inclusion de l’or éligible déposé par des clients dans les entrepôts du COMEX, qui n’est pas offert à la vente, demeurent stables avec environ 7 millions d’onces.

Un transfert de 6.445 onces d'or éligible a été effectué depuis HSBC vers JPM. Il ne s’agit pas là d’or livrable comme l’indique un site populaire, mais d’un simple transfert d’or éligible depuis un entrepôt vers un autre.

J’ai noté aujourd’hui qu’environ 8.300 onces d’or, en barres de 400 onces, ont été retirées du Sprott Physical Gold Trust. Sous cette forme, l’or est conforme à une livraison vers l’Asie. Je ne peux qu’imaginer pourquoi quelqu’un prendrait la peine de se plier au processus de rédemption pour une autre raison, à moins d’avoir immédiatement besoin d’or physique.

Compte tenu des quantités d’or offertes à la vente au COMEX, une hausse des prix semble être indiquée par le cycle actuel de livraison. A l’heure actuelle, des contrats équivalents à plus de 200.000 onces arrivent à échéance. 

GLD a perdu environ 4,5 tonnes de métal suite à des ventes. Quand le prix de l’or recommencera à grimper et que GLD devra recommencer à accumuler de l’or, augmentant la pression sur le physique, les choses pourraient devenir intéressantes.

Pourquoi débattre plus longtemps ? Qu’ils osent encore faire s’effondrer le prix papier. Avec le gouvernement Indien qui fait tout ce qu’il peut pour mettre fin aux importations d’or et un taux futur de l’or négatif depuis plus de vingt jours, la course vers l’or livrable devient, aux prix actuels, de plus en plus désespérée.

Les gens tentent de protéger au moins une partie de leur capital des risques de contrepartie.

http://1.bp.blogspot.com/-cnZSJPpRtM4/UgMSLcYrNUI/AAAAAAAAr6A/T1FoO_mODc8/s…



 
http://4.bp.blogspot.com/-HAWSRGOz74Y/UgMSL_RDsFI/AAAAAAAAr6E/Ew307g8gq4M/s…



 
http://2.bp.blogspot.com/-PoeKdqE2_RY/UgMSMf4BxoI/AAAAAAAAr6Q/52ZYpYgXCbA/s…

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com