le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Introduction par l’Eurosystème d’une deuxième série billets ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien


Hors ligne

Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:09 (2012)    Sujet du message: Introduction par l’Eurosystème d’une deuxième série billets Répondre en citant

COMMUNIQUÉ DE PRESSE8 novembre 2012 - Introduction par l’Eurosystème d’une deuxième série de billets en euros : la série « Europe »
La Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales nationales (BCN) de l’Eurosystème sont sur le point d’introduire une deuxième série de billets en euros. Cette série est baptisée « Europe », figure de la mythologie grecque qui a donné son nom à notre continent et dont un portrait apparaîtra dans le filigrane et l’hologramme de chaque coupure. La mise en circulation des nouveaux billets se fera progressivement, sur plusieurs années, et commencera en mai 2013 par la coupure de 5 euros. 
La série « Europe » bénéficie des progrès technologiques réalisés dans l’impression des billets depuis l’introduction de la première série, il y a plus de dix ans. Les signes de sécurité ont été perfectionnés et rendront les billets encore plus sûrs. Trois nouveaux signes, à savoir le filigrane portrait, l’hologramme portrait et le nombre émeraude, sont présentés aujourd’hui. 
Les nouveaux billets constituent une évolution. Ils conservent le graphisme inspiré du thème « Époques et styles architecturaux » et les différentes couleurs dominantes de la première série mais ont été modifiés pour intégrer les signes de sécurité améliorés. Ils seront faciles à distinguer de leurs prédécesseurs. La série « Europe » se déclinera dans les mêmes coupures que la série précédente, soit 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros, qui seront introduites dans l’ordre croissant. Autrement dit, au billet de 5 euros succédera le billet de 10 euros et ainsi de suite. 
Dans un premier temps, les nouveaux billets coexisteront avec ceux de la première série. Ceux-ci seront retirés progressivement de la circulation avant de cesser définitivement d’avoir cours légal, à une date qui sera annoncée longtemps à l’avance. Toutefois, les billets de la première série conserveront leur valeur sans limite de temps et pourront être échangés à tout moment dans les BCN de l’Eurosystème. 
L’ensemble des caractéristiques du billet de 5 euros de la série « Europe » seront dévoilées le 10 janvier 2013 et les établissements de crédit commenceront à le distribuer en mai de la même année à leurs guichets ou par l’intermédiaire des distributeurs automatiques. 
Pour familiariser le public avec la série « Europe », la BCE et les BCN de l’Eurosystème lanceront une campagne d’information multicanal dans toute la zone euro en 2013. Aidées par deux agences choisies par la BCE à la suite d’un appel d’offres, elles ont entamé des préparatifs en ce sens. 
Banque centrale européenne
Direction Communication 
Division Presse et information
Kaiserstrasse 29, D-60311 Frankfurt am Main
Tél. : +49 69 1344 7455, Télécopie : +49 69 1344 7404
Internet : http://www.ecb.europa.eu
Reproduction autorisée en citant la source. 


Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com