le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Les importations d'or de la Chine supérieures aux réserves d ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien


Hors ligne

Messages: 14

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: Les importations d'or de la Chine supérieures aux réserves d Répondre en citant

u départ, c’était plus que le Royaume-Uni. Ensuite, c’était plus que le Portugal. Et puis il y a un mois, la Chine avait officiellement importé plus d’or que les 502,1 tonnes qui composent les réserves officielles de la BCE.

Selon les plus récents rapports publiés par le Département des Statistiques et du Recensement de Hong Kong, à la fin août, la Chine avait importé 512 tonnes d’or, soit 10 tonnes de plus que les réserves officielles de la BCE. A la date d’aujourd’hui, nous pouvons dire que la Chine a importé des quantités d’or supérieures aux réserves officielles de l’Inde, avec 558 tonnes. 

En revanche, bien qu’elle ait importé plus d’or que les réserves souveraines de toutes les entités officielles excepté dix, bien qu’elle ait importé plus d’or au mois de juillet qu’au cours de n’importe quel mois de l’année 2012 excepté avril, bien qu’elle ait importé plus d’or en huit mois en 2012 qu’au cours de l’année 2011 toute entière, et bien qu’elle ait importé quatre fois plus d’or entre juillet et janvier 2012 qu’à la même période l’an dernier, MarketWatch vient de publier un article selon lequel le ‘déclin’ des importations en or de la Chine pour le mois d’août représenterait un indicateur de la fin du marché de l’or Chinois et d’un renouveau de la monnaie fiduciaire.

'L'appétit de la Chine pour l’or semble diminuer à mesure que les importations du pays depuis Hong Kong ralentissent’, déclarait un analyste HSBC à la suite de la publication de ces données la semaine dernière.

Des clients Chinois auraient également déclaré à leurs revendeurs d’or basés à Hong Kong que les inventaires de la Chine étaient désormais saturés.

‘Ce que nous disent nos clients, c’est qu’ils ont acheté de l’or en de grandes quantités au cours de ces dernières années, mais qu’ils voudraient désormais liquider leurs inventaires avant de refaire le plein’, annonçait Sunil Kashyap, directeur général deScotia Mocatta, à Hong Kong.

Il y a une différence entre fiction et réalité. Je demande à mes lecteurs de bien vouloir identifier sur le graphique ci-dessous la preuve de la désillusion de la Chineenvers l’or :






La situation monétaire internationale nécessite actuellement de la Chine qu’elle emploie de nouvelles politiques d’impression monétaire et joigne la course à la dépréciation de devise étant absolument nécessaire à mettre fin à la chute des revenus et bénéfices du secteur technologique. Tout ralentissement des achats d’or de la Chine laissera place à une vague d’achats bien plus importante dans le futur, une fois que l’inflation fera son grand retour dans le pays.

Source :  Chinese Gold Imports Through August Surpass Total ECB Holdings, Imports From Australia Surge 900% | ZeroHedge


Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com