le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Le QE3 risque d’enflammer l’inflation ; l’or à 1 850 – 1 900 dollars ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:38 (2012)    Sujet du message: Le QE3 risque d’enflammer l’inflation ; l’or à 1 850 – 1 900 dollars ? Répondre en citant

Le QE3 risque d’enflammer l’inflation ; l’or à 1 850 – 1 900 dollars ?

Publié le 17 septembre 2012



Les cours de l’or se sont maintenus au-dessus des 1 770 dollars l’once pendant la majorité de la séance de Londres vendredi matin, près du pic des six mois après que la Réserve fédérale ait annoncé hier un troisième tour d’assouplissement quantitatif (QE3). Ce qui a entrainé des avertissements concernant le risque d’augmentation de l’inflation.

 
« Après le mouvement [que l’or] a eu, pas seulement hier, mais au cours des deux ou trois dernières semaines je pense qu’il serait naturel de chercher une période de consolidation », commente l’analyste à Londres du Crédit Suisse Tom Kendall.

 
« Mais certainement en allant vers la fin de cette année, j’attendrai que l’or arrive au niveau d’au moins 1 850 dollars ».

 
L’argent-métal cotait vers les 34,70 dollars l’once ce matin, lui aussi proche d’un nouveau pic de six mois. Les actions, les commodités et l’euro ont tous montré une hausse après que les dirigeants de la Fed ait voté à 11 contre 1 en faveur de nouveaux achats d’actifs.

 
Sur les marchés des devises, l’euro s’est rallié ce matin au-dessus de 1,31 dollar pour la première fois depuis début mai. Malgré ce renforcement, les cours de l’or en euro ont atteint un pic record ce vendredi matin lors du Fix de Londres, au-dessus des 1 359 euros l’once, avant de retomber vers midi.

 
La Fed a annoncé hier jeudi qu’elle achètera 40 milliards de titres adossés à des créances hypothécaires (mortgage-backed securities, MBS) par mois, et continuera de tels achats jusqu’à ce que les perspectives du marché du travail s’améliorent « considérablement ».

 
En outre, la Fed continuera jusqu’en décembre sa politique, connue sur le nom d’Opération Twist, dont l’objectif est la baisse sur le long terme des rendements des bons du Trésor américain et continuera de réinvestir les paiements de réserves de MBS existantes.

 
L’effet combiné de ces actions devrait compter pour environ 85 milliards de dollars d’achat d’actifs par mois jusqu’à la fin 2012.

 
« Ce que nous tentons de faire ici est de [développer] les emplois », affirme le président de la Fed Ben Bernanke à la conférence de presse après l’annonce.

 
En plus de l’achat d’actifs, la Fed souhaite prolonger leurs conseils de garder les taux d’intérêt à 0 jusqu’à au moins mi 2015.

 
« Si la Fed augmente son bilan d’un autre 1,3 mille milliards de dollars, cela élèvera la valeur estimée de l’or à environ 1 900 dollars. En conséquence, même aux niveaux actuels de l’or à 1 770 dollars, nous verrons une hausse substantielle du métal », commente le stratège de la Standard Bank, Walter de Wet.

 
Acheter de l’or physique 
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com