le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: QE3: l’argent va-t-il faire mieux que l’or ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:44 (2012)    Sujet du message: QE3: l’argent va-t-il faire mieux que l’or ? Répondre en citant

QE3: l’argent va-t-il faire mieux que l’or ?
Par Bron Suchecki - GoldChat
Publié le 01 septembre 2012



David Jollie, de chez Mitsui Precious Metals, observe les éventuels effets d’une éventuelle nouvelle dose « d’assouplissement quantitatif »  sur les prix de l’or et de l’argent. 

Après une analyse complète des deux premières vagues de quantitative easing, il note que jusqu’à présent, l’argent a toujours été plus performant que l’or en période de quantitative easing. Il ajoute cependant que, les circonstances étant actuellement différentes des périodes QE1 et QE2, une certaine incertitude persiste.

Selon son analyse, QE3 serait susceptible de stimuler les prix des métaux précieux, bien que ses effets puissent ne pas être aussi spectaculaires qu’au cours des deux premières vagues de QE. Voici les raisons à cela :

-         Chaque vague de quantitative easing a enregistré des retours de moins en moins importants, et

-         Les prix marchés appréhendent déjà aujourd’hui l’arrivée de QE3.

Selon David Jollie, il n’existerait aucune preuve que QE3 entraîne une hausse de l’inflation. Il ne voit ainsi aucune raison d’acheter de l’or pour se protéger de cette inflation. Selon lui, il serait plus avantageux d’investir d’abord sur l’argent ou sur d’autres actifs puis de se tourner vers l’or à la fin de QE3 afin de se protéger de l’inflation sur le long terme. En effet, en période de QE, les performances de l’argent se sont jusqu’à présent avérées être meilleures que celles de l’or.

Les marchés se posent aujourd’hui la question de savoir si les autorités monétaires ne commencent pas à manquer de munitions. Selon David, une diminution de la confiance envers les gouvernements ne pourrait qu’être bénéfique au prix de l’or, et de plus en plus de personnes s’inquiètent aujourd’hui du fait que les gouvernements puissent entreprendre des politiques susceptibles de déboucher sur une inflation voire une hyperinflation.

David conclut son observation en indiquant que ‘l’impact de QE sur le prix des actifs commence avant même la vague de quantitative easing’. C’est pourquoi le déni de la Fed d’envisager de nouvelles politiques de quantitative easing est souvent accompagné de ventes de la part des optimistes s’étant déjà positionnés.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com