le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La Russie achète un demi million d’onces d’or ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:25 (2012)    Sujet du message: La Russie achète un demi million d’onces d’or Répondre en citant

La Russie achète un demi million d’onces d’or
Par Mark O'Byrne - Goldcore
Publié le 28 août 2012



La banque centrale Russe a récemment accru ses réserves d’or de 500.000 onces.

 
Bank Rossii annonçait avoir investi sur un demi-million d’onces en mai dernier, passant ainsi ses réserves d’or totales à 29,3 millions d’onces.

 
Les réserves d’or et de devises étrangères de la Russie ont chuté depuis 512,4 milliards de dollars jusqu’à atteindre 512,2 milliards de dollars au cours de la semaine s’étant achevé le 15 juin. Les réserves de la Russie demeurent néanmoins importantes, et ont toutefois augmenté au cours de l’année 2012, puisqu’elles s’élevaient à 498,6 milliards de dollars à la fin de l’année 2011.

 
 

Réserves d’or de la Russie en millions d’onces (graphique mensuel)
 
 Ces chiffres comprennent or monétaire, droits de tirage spécial, positions de réserve au FMI et réserves de devises.

 
Le 25 mai dernier, le directeur de la banque centrale Russe, Sergey Shvetsov, faisait part de la volonté de la banque à continuer d’acheter de l’or sur le marché domestique afin de diversifier ses réserves de devises étrangères.

 
‘L’an dernier, nous avons acheté  environ 100 tonnes d’or. Bien que nous ayons décidé d’en acheter moins cette année, nous prévoyons toutefois d’investir une somme considérable sur l’or en 2012’, disait-il lors d’un entretien avec Reuters.

 


 
Alexei Kudrin, ancien ministre des finances de la Russie, déclarait qu’un élargissement de la crise en zone Euro était devenu inévitable, et devrait se développer d’ici un an.
 
Il y a des chances que la Russie prévoit d’utiliser son or pour soutenir le rouble et en empêcher la dévaluation, et protéger la Russie d’une crise monétaire internationale.

 
La banque centrale de Corée a récemment déclaré ses réserves d’or comme pas assez larges, et a fait part de son désir d’acheter plus de métal au cours de cette année afin de diversifier ses réserves de devises étrangères, aujourd’hui bien trop exposées au dollar.

 
Eugene Kim, directeur des investissements à la banque de Corée a déclaré que les réserves d’or de la banque n’étaient pas assez importantes par rapport à ses réserves totales de devises étrangères, qui s’élevaient à la fin mai à un record de 310,87 milliards de dollars.

 
Selon les bilans publiés par la banque centrale de Corée à la fin de l’année 2011, ses actifs libellés en dollars s’élevaient à 60,5% de ses réserves totales, alors que d’autres devises telles que l’euro, le yen et la livre sterling ne représentaient que 39,5% de ses réserves.

 
La banque de Corée a dit ne pas désirer se débarrasser de ses actifs en euros, et prévoir de diversifier ses réserves en investissant sur des actifs libellés en yuans – dettes et obligations Chinoises.

 

Réserves d’or de la Corée du Sud en millions d’onces (graphique mensuel)
 
 Selon ce bilan, la banque de Corée n’aurait pas encore commencé à investir sur les pays de la BRIC, à l’exception de la Chine, mais serait actuellement à la recherche d’opportunités d’investissement sur le long terme auprès d’autres pays d’Asie et d’Amérique Latine – tels que l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, l’Inde, le Brésil et le Mexique.

 
Mr. Kim a également ajouté que la banque centrale de Corée avait encore besoin d’élargir ses réserves d’or, bien que ses achats de l’année précédente aient fait passer ses réserves d’or à 54,4 tonnes, soit 1% de ses réserves totales.

 
‘Contrairement à d’autres instruments financiers, l’or ne génère aucun intérêt. Mais sa force symbolique et sa capacité à résister aux crises font que la banque de Corée désire s’en procurer encore plus. Nous commencerons à élargir nos réserves d’or dès cette année’.

 
Les réserves d’or de la Corée du Sud ne représentent qu’un très faible pourcentage de leurs réserves de devises étrangères. Elles sont également très petites en comparaison aux réserves d’or des banques centrales Occidentales qui pour beaucoup - comme par exemple la Fed - détiennent plus de 50% de leurs réserves totales sous forme d’or.

 


 
 Mark O’Byrne

Goldcore
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com