le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: George Soros change d’avis au sujet de l'or et augmente ses investissements ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: George Soros change d’avis au sujet de l'or et augmente ses investissements Répondre en citant

George Soros change d’avis au sujet de l'or et augmente ses investissements
Par Mark O'Byrne - Goldcore
Publié le 29 août 2012



S’il est un évènement important à noter concernant le marché de l’or, c’est que les milliardaires George Soros et John Paulson ont encore une fois élargi la part de l’or dans l’allocation de leurs actifs.  

 
George Soros a plus que doublé son investissement sur les ETF du Fond SPDR.

 
Il a augmenté son  investissements dans le fonds or  SPDR de 52 millions à  137,3 millions de dollars. Un rapport SEC publié récemment indiquait que Soros FundManagement avait plus que doublé ses investissements sur le Fond SPDR, passant de 319,550 actions à 884,400 actions, à la fin du mois de juin.

 
En septembre 2010 (voir graphique), Soros surnommait le marché de l’or ‘la bulle ultime’, puis se débarrassait de ses investissements en ETF juste avant que le prix de l’or n’enregistre des gains records en 2010 et n’atteigne un record historique de 1920,30 dollars en septembre 2011.

 
A l’époque, beaucoup disaient qu’il aurait vendu ses ETF pour investir sur des barres d’or allouées et représentant de ce fait un investissement bien plus sécurisé.

 
Un autre investisseur milliardaire respecté de tous pour sa perspicacité financière, du nom de John Paulson, augmentait ses investissements sur le Fond SPDR de 26%, en achetant 4,53 millions d’actions supplémentaires. Il possède désormais 21,8 millions d’actions auprès du Fond SPDR.

 
C’est la première fois que Paulson & Co augmentait ses positions sur le Fond SPDR depuis le premier quart de 2009, alors que la firme d’investissement acquérait 31,5 millions d’actions. Cela signifie que plus de 44% des actifs de la société sont désormais alloués à l’or.

 
Paulson, devenu milliardaire en 2007 après avoir parié contre le marché Américain des subprimes, perdait 23% de ses investissements sur l’or au mois de juillet dernier, alors que les prix de l’or et des actions minières chutaient.

 
L’augmentation de l’allocation de capital de Paulson prouve qu’il a confiance en le fait que son investissement sur l’or puisse lui apporter un retour important sur le long terme.

 

Prix de l’or/Taux/Fixing/Volumes (Bloomberg)
 
  
Selon Bloomberg, Vinik Asset Management, hedge fund basé à Boston et fondé par Jeffrey Vinik, ancien gérant du Fidelity Magellan Fund (FMAGX), aurait fortement diminué la part de son investissement dédiée aux ETF sur l’or. Le 30 mars, lehedge fund détenait 2,3 millions d’actions. Eric Mindich, de chez Eton Park, aurait également vendu l’intégralité de ses 739,117 actions entre les mois d’avril et de juin.

 
Selon un rapport publié hier, Moore Capital Management LP acquérait 120,000 actions du Fond SPDR au cours du second quart de 2012. Au 31 mars, le hedgefund ne possédait encore aucune action sur l’or. Moore s’est également montré très assidu quant à la liquidation, sur la même période, de ses actions JP Morgan, Wells Fargo et US Bancorp.

 
Le prix de l’or chutait de 4% au cours du second quart de 2012, mais ces changements en termes d’allocations prouvent que les investisseurs les plus avérés aperçoivent encore l’or comme une opportunité d’achat. La Fed ayant acheté 2,3 milliards de dollars de dettes au cours de deux vagues de QE et les banques centrales maintenant les taux d’intérêts à des niveaux plus bas que jamais, les fondamentaux de l’or demeurent solides.

 
Le récent investissement de Soros sur l’or a fait l’objet de bien moins de tapage médiatique que son commentaire quant à ‘la bulle sur l’or’ ou encore la liquidation de ses investissements sur l’or en mai 2011. Certains pensent que Soros aurait été mal compris lorsqu’il se prononçait sur le sujet de la bulle sur l’or, et que ce qu’il aurait tenté de dire est que selon lui, avec le temps, l’or finira par devenir ‘la bulle ultime’.

 

Tableau inter-devises (Bloomberg)
 
 Alternativement, Soros aurait pu désirer accumuler une position très importante sur l’or avant que son prix n’augmente, et se serait fait une joie que de dissuader le public de faire son entrée sur le marché de l’or avant qu’il ne possède des quantités d’or significatives.

 
Certains gestionnaires de hedge funds sont connus pour avoir parlé en la défaveur d’un investissement dans le même temps qu’ils en accumulaient eux-mêmes.

 
Soros aurait également simplement pu changer d’avis quant à l’or et cessé de l’apercevoir comme étant ‘dangereux’ et ‘l’objet d’une bulle’. Cela semble tout à fait probable, dans la mesure où l’euro paraît sur le point de s’effondrer, et du fait qu’il ait toujours ressenti quelque inquiétude au vu de la situation fiscale aux Etats-Unis.

 
En février, Paulson annonçait à ses clients que l’or représentait son meilleur pari sur le long terme, lui servant à la fois à se protéger contre la dévaluation des devises, la hausse de l’inflation et le possible effondrement de l’euro.

 
Etant donné les connaissances de Soros concernant les risques financiers représentés par les ETF, il y a de fortes chances qu’il possède également de l’or physique aux côtés de ses actions risquées auprès du Fond SPDR.

 
D’autres gestionnaires financiers très respectés, tels que Kyle Bass, David Einhornde chez Greenlight Capital, et Daniel Loeb de chez Third Point LLC, favoriseraient l’investissement sur l’or physique – par le biais de contrats alloués.

 
Je vous conseille également d’en faire de même, et de disposer de votre or physique de la manière la plus sécurisée qui soit.

 




 
Mark O’Byrne

Goldcore
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com