le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Harvey Organ sur la manipulation des marchés de l’or et de l’argent. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:05 (2012)    Sujet du message: Harvey Organ sur la manipulation des marchés de l’or et de l’argent. Répondre en citant

Harvey Organ sur la manipulation des marchés de l’or et de l’argent. 
Publié le 19 juin 2012 


 
Cela fait maintenant plusieurs décennies qu’Harvey Organ étudie le marché des métaux précieux. La qualité et la précision de son travail lui ont permis en 2010 de témoigner devant la CFTC au sujet des limitations de positions.

Harvey ne mâche pas ses mots : les prix de l’or et de l’argent font l’objet de suppression, et les dommages que cause cette suppression sont considérables.

Au cours d’un récent entretien, Harvey présentait à Chris Martenson la manière dont il pense que sont menées ces manipulations, pourquoi il pense que ces manipulations frauduleuses ne pourront perdurer, et pourquoi il sera nécessaire de posséder du métal physique plutôt que de l’or ou de l’argent papier lorsque ce schéma s’effondrera.

Vous trouverez ci-dessous un extrait d’un récent entretien avec lui.

 
La suppression du prix des métaux précieux a commencé en 1988, alors que le crédit-bail était inventé par JP Morgan.

JP Morgan se rendait auprès de sociétés minières et leur disait, ‘Ecoutez, je vais vous payer à l’avance pour l’or que vous possédez dans le sol, et le vendre. Vous me rembourserez lorsque vous l’aurez extrait’. Cela représentait pour les sociétés minières un moyen très peu onéreux d’obtenir des financements. Barrick, plus importante société minière de toutes, a financé ainsi une grande partie de ses projets dans le Nevada.

Lorsque ces opérations de crédit-bail commencèrent à avoir lieu, les ventes réelles supprimèrent le prix de l’or. Au cours des cinq premières années, ces crédits-bails représentaient 300 à 400 tonnes d’or. La situation n’a commencé à s’aggraver qu’après 1997-1998, avec l’affaire des Capitaux de Long-Terme. Les crédits-bails représentaient alors plus de 1000 tonnes d’or, et la situation n’était pas prête de s’arrêter là.

Il en allait de même pour l’argent. 

C’est pourquoi nous pouvons dire que la suppression des prix de l’or et de l’argent remonte à plus de 20 ans. Aujourd’hui, le principal problème est qu’il n’existe plus de réserves de métaux physiques. Où ce métal peut-il bien se cacher ?... il a été importé par l’Asie.

Beaucoup de personnes ne savent pas que la Chine raffinait autrefois près de 80% des réserves mondiales d’argent, dans la mesure où cette activité est extrêmement toxique. Jusqu’en 1985, la Chine raffinait 80% des réserves d’argent de la planète. Aujourd’hui, bien qu’elle n’en raffine plus que 40%, cette activité représente toujours une majeure partie de son industrie. La Chine conserve chaque once d’argent et d’or qu’elle raffine. Elle les garde pour elle-même, et ses réserves ne cessent d’augmenter (bien qu’elle tente de le cacher). Il y a deux ans, ses réserves d’or s’élevaient à 1054 tonnes, et je suis certains qu’elles sont au moins trois fois plus importantes aujourd’hui. La Chine ne connaît pas le repos. Il en va de même pour le marché pétrolier. Elle connaît les règles du jeu, et se débarrasse peu à peu de tous les dollars dont elle dispose en les transformant en or, en pétrole et en cuivre. 

Le jeu prendra fin lorsque la dernière once d’or aura quitté Londres – et pas le COMEX.

Le plus gros problème, c’est qu’à Londres, les produits dérivés sur l’or sont de 50 à 100 pour 1. Si je retire une once du marché de Londres, alors tout ce qui y est lié – les produits dérivés – prend une proportion plus importante, et ce jusqu’à ce que le marché finisse par imploser.

C’est ce qu’il se passe aujourd’hui. Les gens finiront bientôt par se poser la question de savoir jusqu’où la situation pourra aller. Je vais vous le dire : un  jeudi soir, vous irez vous coucher, et le prix de l’or sera de 1670 dollars. Le lendemain matin, lorsque vous vous réveillerez, le prix de l’or sera passé à 3000 dollars. Ce jour-là sera férié pour les marchés, parce que l’offre y sera inexistante.

Il est nécessaire que vous possédiez des barres ou des pièces d’or. Si tout ce dont vous disposez est un morceau de papier, alors vous pourrez être sûr qu’il ne fera rien d’autre que partir en fumée. 

Achetez de l’or physique, et estimez-vous heureux de pouvoir vous en procurer pour un prix si peu élevé. 

 
Cliquez sur le lien suivant pour écouter la première partie de l’entretien de ChrisMartenson et d’Harvey Organ (32’36).



 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com