le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: L’argent à 75/125 dollars d’ici deux ans, une vraie possibilité ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: L’argent à 75/125 dollars d’ici deux ans, une vraie possibilité Répondre en citant

L’argent à 75/125 dollars d’ici deux ans, une vraie possibilité 
Publié le 06 juin 2012 


 
L'analyse graphique et l'analyse fondamentale du marché de l'argent nous permettent d'espérer que de voir le prix de l’argent atteindre 75 à 125 dollars l’once d’ici ces deux prochaines années. Cela représenterait un gain de 150 à 230% pour toute personne ayant acheté de l’argent à moins de 30 dollars l’once.

 
La raison est que le marché de l’argent traverse encore aujourd’hui une phase haussière. Le prix de l’argent devrait donc continuer de grimper jusqu’à ce qu’un changement majeur n’intervienne. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le marché de l’argent est actuellement haussier.  En voici les principales  :

 
1.  Les dépenses gouvernementales et politiques socialistes du gouvernement américain actuel continuent de dévaluer le dollar,

 
2. Les devises papier du monde entier sont en train d’être massivement dévaluées,

 
3. Les banques centrales achètent de l’or pour protéger la valeur et le taux de change de leur devise nationale,

 
4. Le marché de l’argent est de très petite taille – avec une demande d’investissement qui s’élève seulement à 3 milliards de dollars par an,

 
5. Manque de transparence quant à l’offre et la demande sur le marché de l’argent, et marché haussier de l’argent depuis maintenant dix ans

 
6. Très importantes positions à découvert sur le marché de l’argent – environs 200 milliards de dollars d’argent papier ont été vendus à des investisseurs trop fainéants pour en demander la livraison, et qui continuent de faire confiance aux banques, bien que ces dernières ne possèdent plus elles-mêmes l’argent métal qu’elles ont vendu à leurs clients.

 
Avant que cette situation de vienne à changer, le prix de l’argent continuera de grimper, tout comme il l’a fait au cours de ces dix dernières années. Le prix de l’argent continuera certainement d’augmenter pendant encore dix ans, soit à un rythme soutenu, soit de plus en plus rapidement.

 
Un nouveau pic du prix de l’argent a tendance à apparaître en moyenne tous les deux ans. Chacun des trois premiers pics du prix de l’argent, de 8 à 13 puis 20 dollars, ont été plus importants que le quatrième pic, bien que le pic le plus récent, de l’ordre de 50 dollars l’once, ait représenté une augmentation de 150% par rapport au précédent pic de 20 dollars. Le plus récent pic, d’environ 50 dollars l’once, est apparu en avril 2011. Nous devrions assister à un nouveau pic du prix de l’argent d’ici un à deux ans, et ce dernier devrait se traduire par un prix de l’argent de 75 à 125 dollars l’once, du simple fait que les marchés ont tendance à évoluer de manière parabolique.

 
Les prix tendent à augmenter de manière parabolique, dans la mesure où les gens, ou plutôt les investisseurs, ont pour habitude de rejoindre une tendance en cours de route. A dire vrai, les investisseurs Américains investissent principalement en fonction de la tendance, et non de la valeur (et si ce n’était pas le cas et qu’ils étaient majoritairement intéressés par la valeur, le prix de l’argent serait bien plus élevé qu’il ne l’est actuellement). Le marché de l’argent est si petit que lorsqu’un pourcent du public suivra la tendance et achètera de l’argent, le prix du métal grimpera jusqu’à atteindre 500 dollars l’once en un clignement d’œil. 

 
Pourquoi cela ? Parce que les marchés seront bientôt à cours d’argent, et que nous consommons chaque année la quasi-totalité des réserves d’argent ayant été extraites, ne laissant que très peu de métal disponible à l’investissement. Il y a également tant de liquidités dans les banques Américaines que si 1% de cette quantité de monnaie était utilisée pour acheter de l’argent – ce qui représenterait 180 milliards de dollars de pouvoir d’achat -, 350 millions d’onces d’argent seraient nécessaires à satisfaire cette demande (soit la moitié de la production annuelle mondiale). Le prix de l’argent passerait alors à 500 dollars l’once, comme l’indique le calcul suivant : 180.000 millions de dollars / 350 millions = 514 dollars l’once.

 
Dans la mesure où l’argent traverse une phase haussière depuis maintenant dix ans, il deviendra de plus en plus difficile pour le monde financier que de l’ignorer. L’argent finira inévitablement par attirer la monnaie papier tel un aimant, et détruire la valeur des devises fiduciaires.

 
Voyez-vous, le principal problème des fraudes, c’est qu’elles tendent à prendre fin de manière extrêmement soudaine.

 
Si 1% de la monnaie actuellement disponible était utilisée pour acheter de l’argent physique, cela entraînerait la destruction de 94% de la valeur de la monnaie ayant été trop frileuse pour acheter de l’argent à moins de 30 dollars l’once. Voici comment les choses se traduisent mathématiquement : 514 est 17 fois plus important que 30. Lorsque le prix de l’argent sera de 514 dollars, 514 dollars seront nécessaires à l’achat d’une once d’argent. Acheter de l’argent 514 dollars l’once plutôt que 30 revient à une perte de pouvoir d’achat du dollar de l’ordre de 94%.

 
Il n’existe aucun moyen de mettre fin à un tel processus. De telles choses n’ont jamais cessé de se répéter au fil de l’Histoire.

 

Le problème avec le socialisme, c'est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres en ayant financé un état-providence destiné à distribuer des fonds aux avares et aux fainéants. Nous avons depuis bien longtemps dépassé ce point, et le gouvernement des Etats-Unis collecte aujourd’hui plus de 2 trillions de dollars pour financer un budget de 3,5 trillions de dollars, ce qui signifie qu’il imprime 1,5 trillion de dollars chaque année. 1,5 trillion, c’est 1500 milliards.

 
Tout ce dont j'ai parlé jusqu'ici, c'est du  danger pour le dollar, et de l’augmentation éventuelle du prix de l’argent jusqu’à 514 dollars l’once si 180 milliards de dollars étaient investis sur le marché de l’argent. 

 
Il est impossible que les maisons de courtage puissent avoir acheté l’argent métal de leurs clients et l’aient conservé en lieu sûr. Si c’était le cas, le prix de l’argent serait déjà de 500 dollars l’once. 

 
Ce ne sont ici que les prix que j’ai pu déterminer grâce aux graphiques et à l’expérience dont je dispose. Mon intuition voudrait que les choses aillent un peu plus loin. Le marché de l’argent est un marché manipulé, et les calculs mathématiques que nous venons de faire nous prouvent que cette manipulation comporte de nombreuses lacunes. Je m’attends à ce que nous assistions à une bataille autour de 50 dollars l’once, et que cette dernière dure de six mois à deux ans. Ceux qui manipulent le marché de l’argent feront tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter de lire en première page des journaux que ‘l’argent a atteint un nouveau record historique’. Cela s’avèrerait bien trop mauvais pour leurs petites affaires, et pour l’institution qui est celle de l’impression frauduleuse de monnaie papier.

 
Dans la mesure où le marché de l’argent est un marché manipulé, tout est fait pour vous décourager – changements de prix soudains et tendances court terme inattendues. Si une hausse du prix de l’argent décourageait les investisseurs, son prix serait bien plus élevé qu’il ne l’est aujourd’hui. Si un prix de l’argent très faible faisait l’affaire, alors tout serait fait en ce sens. Ce sont les acheteurs d’argent physique qui créent ce marché, mais ils le font de manière contre-intuitive.

 
Je m’attends ainsi à voir apparaître des rebonds de prix soudains sur le marché de l’argent, destinés à créer une illusion d’instabilité. La volatilité du prix de l’argent est le fruit de la petite taille de son marché, mais également de l’instabilité du dollar. Des changements de prix de l’ordre de 10% en une seule journée ouvrable sont désormais devenus la norme sur tous les marchés du monde !

 
Un prix de l’argent stable décourage également l’investissement en métal physique, dans la mesure où les investisseurs agissent en fonction de la tendance. Si aucune tendance à la hausse n’est discernable, les investisseurs perdent leur intérêt et oublient tout des lois fondamentales, à moins qu’ils s’imaginent que la manipulation du marché de l’argent puisse durer à jamais. Les lois fondamentales sont aujourd’hui si déséquilibrées que je me demande comment les prix font pour demeurer si bas. Mon problème, en fin de compte, est peut-être que je surestime l’intelligence du public.

 
Un palier a récemment été placé sous le prix de l’argent, et ce pour diverses raisons.

 
Premièrement, les taux d’intérêts peu élevés de l’argent et les changements de prix modérés ne peuvent durer indéfiniment.

 
Deuxièmement, 90% des réserves de débris d’argent ne sont aujourd’hui plus disponibles, que ce soit à l’achat de gros ou au détail. Ceci prouve du renouveau de l’intérêt que portent les investisseurs à ce marché.

 
Troisièmement, si le prix de l’argent était à nouveau poussé à la baisse, il ferait miroiter des espérances de gains considérables aux nouveaux arrivants sur le marché de l’argent. Cela se traduirait également par des pertes importantes pour les banques en ayant manipulé le prix, telles que JP Morgan, ce qu’elles ne peuvent pas se permettre de risquer, étant donné les crises actuelles du marché de l’immobilier et de la zone Euro.

 
Si j’étais à l’origine de la manipulation du prix de l’argent, je ferais passer le prix de l’argent à 49 dollars l’once en l’espace d’une nuit avant de tenter de le manipuler à la baisse pour une durée d’un an jusqu’à ce qu’il atteigne à nouveau 35 dollars l’once. Ce serait là le moyen le plus efficace pour décourager l’investissement sur ce marché, dans la mesure où cela entraînerait une tendance à la baisse sur le court terme. Ensuite, je laisserais le prix de l’argent exploser à la hausse et publierais quelques information falsifiées permettant d’en justifier. Je le laisserais atteindre 75 dollars avant de le manipuler à nouveau à la baisse pour une durée plus ou moins longue. Ce sont là les mouvements contre-intuitifs que j’imagine voir apparaître sur le marché manipulé de l’argent en vue de décourager les investisseurs de joindre la tendance.

 
Assez parlé des prédictions sur le court terme. S’il est une autre chose à garder à l’esprit, c’est que lors du marché haussier de l’argent des années 1970, le prix de l’or a stagné autour de 200 dollars l’once durant plus de 4 ans. La rentabilité d’un investissement sur l’argent pourrait être particulièrement importante, si tant est que vous soyez patient. Il faut parfois attendre quelques temps pour que les autres commencent à apercevoir ce qui nous paraît évident.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com