le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La monnaie fiduciaire injectée rapportée à l’échelle de l’or ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:11 (2012)    Sujet du message: La monnaie fiduciaire injectée rapportée à l’échelle de l’or Répondre en citant

La monnaie fiduciaire injectée rapportée à l’échelle de l’or 
Publié le 21 mai 2012 

A ma remarque concernant les rumeurs de vente d’or de la part de la Grèce, Espagne etc. (dont les détentions se trouvent ci-dessous (source World Gold Council))

Léonard me répond:

« Les Grecs ont 111 tonnes d’or. à 47’000.-/kg cela fait 5,2 milliards de CHF donc 4,3 milliards d’euros… On ne va pas loin avec ça!!! Même si la rumeur est vraie, ces 111 tonnes vont très vite se diluer. On a vu pire que ça avec les ventes d’or du FMI (qui avait été racheté par l’Inde et le Sri Lanka si j’ai bonne mémoire).

J’avais écrit un article en 2010 qui expliquait qu’au prix de $900 l’once, les banques centrales avaient injecté l’équivalent de 173’000 tonnes d’or dans le système pour relancer l’économie mondiale. Y a pas à dire, la monnaie fiduciaire est une formidable invention!

Pour l’Espagne nous avons 281 tonnes et pour l’Italie, le montant serait plus élevé (2451 tonnes = 100 milliards d’euros) mais paraît toujours faible en regard aux plans de soutien pour la zone euro. Et puis, l’Italie a une longue histoire avec l’or, je ne pense pas que ces ventes feraient l’unanimité, même s’ils se retrouvent acculés comme les Grecs. Une sortie de la zone euro serait beaucoup moins dommageable si le pays dispose encore de solides réserves d’or pour donner de la crédibilité à sa nouvelle monnaie. »

Comme quoi l’homme repoussera toujours les limites de la création monétaire, jusqu’à ce que cette monnaie fiduciaire ne valle plus rien dans les yeux de celui qui la détient.

« C’est avec fureur que les croyants brisèrent les statues de leurs anciens dieux»(Gustave Lebon, Psychologie des foules)

Olivier Crottaz  

Article originellement publié ici. 

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©