le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: LE RAPPORT DOLLAR-COURS DE L’OR « PROUVE SON RÔLE DE DEVISE » ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: LE RAPPORT DOLLAR-COURS DE L’OR « PROUVE SON RÔLE DE DEVISE » Répondre en citant

LE RAPPORT DOLLAR-COURS DE L’OR « PROUVE SON RÔLE DE DEVISE »


L’or se comporte comme une autre devise…
La relation souvent citée entre le cours de l’or et les points de valeur des taux de change du dollar US semble indiquer que le métal tient un rôle de « devise échangée internationalement » selon un nouveau rapport de recherche publié aujourd’hui.
« Beaucoup d’études académiques ainsi que des rapports de marché et des médias font allusion à la corrélation négative entre l’or et le dollar américain », écrivent Fergal O’Connor, le trésorier de l’association du marché professionnel des métaux précieux, la London Bullion Market Association (LBMA), et docteur Brian Lucey, professeur agrégé en finance au Trinity College de Dublin, dans le nouveau magazine Alchemist produit par les membres de la LBMA.
L’interprétation standard affirme que le cours de l’or bouge inversement au dollar, augmentant quand il baisse, et vice versa. Mais la relation du cours de l’or n’est pas spécifique au dollar américain, selon cette analyse.
En regardant l’euro et la livre sterling aussi, « les rendements en or dans une devise ont une relation négative avec les rendements des devises pondérées sur les échanges sur le court, moyen et long terme » conclut le document de la LBMA.
Un graphique, publié avec des analyses, montre la corrélation sur un an du cours de l’or dans chacune des devises, le dollar, l’euro ou la livre, avec les valeurs de chaque devise pondérées sur les échanges, de 1980 à 2012. Les trois corrélations sont fortement négatives.
« L’or se comporte juste comme une autre devise », écrivent O’Connor et Lucey. « Quand le dollar [ou l’euro ou la livre] perd de la valeur contre la majorité des devises, il perd aussi de sa valeur contre l’or.
« La signification de la relation négative entre [le cours de l’or] et la valeur du dollar semble alors être une autre indication qui pointe vers le rôle de l’or en tant que devise internationalement échangée, plutôt que [simplement] comme un moyen d’expliquer les mouvements de valeur de l’or exprimés en dollars. »
Source: BullionVault.fr
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com