le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: L’ARGENT MÉTAL COMME DEVISE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: L’ARGENT MÉTAL COMME DEVISE Répondre en citant

L’ARGENT MÉTAL COMME DEVISE


Il n’y a pas que les investisseurs qui cherchent à sauver leurs capitaux en investissant dans les métaux précieux. Ainsi de plus en plus de législateurs cherchent à offrir des alternatives sures pour remplacer la monnaie papier, afin de protéger les richesses de leurs électeurs. Et c’est donc pour l’instant près d’une douzaine d’états américains qui essayent de mettre en place de projet de monnaies alternative basée sur l’or et l’argent. Et certains états ont même déjà pris de l’avance, puisque le 25 mars 2011, Gary Herbert le gouverneur de l’Utah à signé le projet de loi n°31 qui reconnait l’utilisation légale des pièces d’or et d’argent émis par le gouvernement, comme monnaie monnaie.
Les états cherchent des alternatives
Le meilleur exemple de la situation actuelle aux États-Unis est certainement le projet «Doomsday» qui a été présenté au vote dans l’état du Wyoming. Ce projet vise à étudier les différents moyens qui pourraient être mis en place pour permettre à l’état de continuer à fonctionner en cas de défaillance du pouvoir fédéral. Et bien entendu ce projet a aussi pour ambition d’étudier les conséquences que peut avoir une dévolution rapide du dollar sur l’économie locale. Et même si ce projet n’a pas été accepté, il est le signe que l’inquiétude monte chez les électeurs et que les gouvernements essayent de trouver des solutions.
D’ailleurs Éric Freedman, un professeur de droit de l’université d’Hofstra, a récemment déclaré qu’une catastrophe économique provoquer par la dévaluation de la monnaie américaine entrainerait certainement la destruction du pays. Car les différents états seraient alors confrontés à des déficits auxquels ils ne pourraient pas faire face s’ils ne mettent pas en place rapidement des monnaies alternatives. Et de plus en plus de spécialistes pensent même que ça serait aux gouvernements fédéraux de s’atteler rapidement à cette tâche et de mettre en place un système de monnaie qui leur permettrait de continuer à fonctionner en cas d’implosion du système des monnaies papier.
Le Mexique veut mettre en place le système
Dans la mise en place d’une monnaie alternative, c’est pour l’instant le Mexique qui est le plus en avance. Le pays envisage en effet une réforme de son système monétaire pour permettre la monétisation de l’once d’argent. Et d’après plusieurs spécialistes, si le projet de loi passe au Mexique, il y a fort à parier que d’autres pays Latinos-Américains suivent l’exemple et commence à monétiser eux aussi l’once d’argent.
Mais la mise en place d’un tel système représente encore un vrai défi, car c’est bien tout le système de monnaie qu’il faudra changer. Les pièces d’argent et d’or ne peuvent pas être monétisées avec une valeur faciale, la valeur sera automatiquement fluctuante en fonction du prix de l’once d’argent. Car une telle augmentation de la demande fera automatiquement monter les prix, mais le système reste viable s’il est complètement détaché des monnaies papier.
Il faudrait en fait que les états achètent de l’argent brut directement auprès des exploitations minières et le paye en pièces d’argent d’une valeur basée sur le cours de l’once. Dans ce cas, le marché serait beaucoup plus stable que les monnaies d’aujourd’hui, et tout le monde seraient gagnant. La hausse du cours du métal pourrait permettre de relancer des exploitations minières qui n’étaient jusqu’à présent pas rentables, et la hausse des prix ferait le bonheur des investisseurs qui ont protégé leurs capitaux en achetant de l’argent. En fait dans ce système, c’est réellement la demande d’une marchandise qui reste limitée qui permettrait de soutenir les cours et donc d’augmenter les profits de toutes les parties concernées.
Source: silverinvestingnews
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com