le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: LES CRAINTES SUR L’ESPAGNE POURRAIENT POUSSER L’OR À PLUS DE 2000 $ L’ONCE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:59 (2012)    Sujet du message: LES CRAINTES SUR L’ESPAGNE POURRAIENT POUSSER L’OR À PLUS DE 2000 $ L’ONCE Répondre en citant

LES CRAINTES SUR L’ESPAGNE POURRAIENT POUSSER L’OR À PLUS DE 2000 $ L’ONCE


Les incertitudes qui pèsent sur la crise de la dette en Europe et notamment sur l’Espagne poussent les investisseurs à acheter davantage d’or afin de protéger leurs investissements. Ainsi selon Philip Klapwijk, le président de GFMS un cabinet de conseils indépendant sur le marché mondial des métaux précieux, l’or va certainement atteindre les 1900 $ pour septembre prochain et certainement dépasser les 2000 $ dès le premier semestre de l’année prochaine. Il nous signale par contre que les prix pourraient commencer par baisser et descendre en dessous des 1550 $ dans les deux mois qui viennent.
Cette baisse s’explique principalement, car pour l’instant l’Europe donne l’impression de réussir à réduire la crise et de plus nous sommes dans l’attente d’un nouvel assouplissement quantitatif aux États-Unis, soit un QE3. Mais cette perspective de baisse n’est valable que sur le court terme, car les craintes vont vite recommencer à prendre le dessus et l’or profitera obligatoirement d’un regain d’intérêt sur le moyen terme.
Le retour de l’inflation

GMFS précise ainsi que la faible reprise de l’activité aux États-Unis va forcer la réserve fédérale à prendre des mesures supplémentaires pour détendre son économie. Et les États-Unis ne sont pas le seul pays concerné, car les autres grandes puissances comme la Chine, l’Inde, le Brésil vont elles aussi devoir revoir leur politique monétaire pour soutenir leur économie.
Cet approvisionnement monétaire de masse qui devient de plus en plus prévisible fait resurgir le spectre de l’inflation dans plusieurs régions du monde. Et les craintes risque encore de s’accentuer si les prix du pétrole contient à grimper et à exacerber les tensions entre les États-Unis et l’Iran.
Une décennie de hausse
Pour le cabinet GMFS, le marché de l’or est réellement sur une courbe ascendante qui risque de se maintenir encore pendant la prochaine décennie. Car même si l’investissement total a plongé l’an dernier, en terme de tonnage, le rapport du cabinet attribue cette réduction significative à une prise de bénéfices des investisseurs. L’année dernière à bien été marqué une année exceptionnelle pour l’investissement sur le marché de l’or physique. Ainsi l’investissement en terme de valeur a lui progressé de plus de quinze pour cent avec un record à plus de 80 milliards de dollars sur l’année.
Et c’est bien en terme de volume que les investissements ont chuté de près de 10 pour cent à 1605 tonnes. Par contre si l’on s’intéresse à l’investissement physique, l’on remarque que le marché a progressé de près de 37 pour cent avec un record de 1209 tonnes sur l’année 2011.
Les craintes économiques et les incertitudes du marché ont donc bien provoqué une réaction des investisseurs, qui ont préféré placer leurs fonds dans des barres et des lingots en délaissant l’or papier et ses autres produits dérivés qui sont jugés comme moins sûrs. L’or joue bien son rôle de valeur refuge, et l’or physique va être de plus en plus recherché au fur et à mesure que la situation se dégradera.
Source: telegraph.co.uk
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com