le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: LES QUATRE PLUS GRANDS MYTHES SUR LE MARCHÉ DE L’OR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:58 (2012)    Sujet du message: LES QUATRE PLUS GRANDS MYTHES SUR LE MARCHÉ DE L’OR Répondre en citant

LES QUATRE PLUS GRANDS MYTHES SUR LE MARCHÉ DE L’OR


C’est un secret pour personne, les banquiers et les entreprises d’investissement ne font rien pour promouvoir l’achat d’or physique. C’est même bien pire puisqu’ils ont tout une série d’arguments qui permet de vous dissuader de mettre vos économies sur ce marché. Et évidemment, le but inavoué est de maintenir en place le système de monnaie papier qu’ils contrôlent parfaitement et qu’ils peuvent faire varier au grès de leur besoin et au détriment de votre pouvoir d’achat. Car pour que les banquiers gagnent de l’argent, il faut obligatoirement que vous en perdiez d’une manière ou d’une autre.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons essayer de réfuter les quatre arguments que vous entendrez le plus souvent, et qui doivent servir à vous éloigner du marché de l’or physique.
Investir dans l’or c’est vouloir que le système économique s’effondre

Cet argument n’a absolument aucun fondement et il est de plus complètement illogique, car il confond la cause et l’effet d’un problème. Ce n’est en effet pas pour faire s’effondrer le système économique que les gens investissent sur le marché de l’or, mais bien pour se protéger de son effondrement. On ne peut pas rendre responsable les gens qui anticipent et se prémunissent contre un désastre hypothétique, que le désastre apparaisse. Cela revient à dire qu’en prenant une assurance pour vous couvrir en cas d’inondation, vous serez responsable de la brusque montée des eaux.
Les prix de l’or sont trop élevés pour commencer à investir
Les gens qui utilisent cet argument confondent la notion de prix élevé d’un bien et que ce même bien soit cher. Avant de dire qu’un bien est vendu à un prix trop élevé, il faut déjà réussir à établir sa valeur. Or si l’on essaye d’évaluer son prix par rapport aux ressources disponibles et à l’évolution de la demande on s’apercevra que l’or peut en fait être considéré comme un produit relativement bon marché. Surtout que les gens qui pensent que le prix de l’or est trop élevé sont parfaitement d’accord de payer un prix 2500 fois plus élevé pour acheter des diamants. Alors que l’on sait que les banquiers manipulent le prix des diamants à la hausse et qu’il manipule ceux de l’or et de l‘argent à la baisse.
Si le système financier s’écroule, l’or est inutile, car vous ne pourrez pas le consommer
Cet argument est certainement le plus ridicule que l’on pourra entendre. Car l’histoire nous prouve que si les monnaies fiduciaires sont appelées à disparaitre, l’or a toujours été considéré comme une monnaie d’échange reconnue. À chaque fois qu’une importante crise a éclaté quelque part les gens qui possédaient de l’or physique ont toujours pu l’échanger contre des denrées ou des biens. De plus si l’on tient compte de cet argument, je me demande quoi penser de la monnaie fiduciaire. Non seulement ce n’est que du papier, et elle obtient sa valeur que grâce à la promesse d’un état. Tout en sachant que la plus grosse partie de la monnaie fiduciaire n’est même pas imprimée, et n’existe que sous forme de crédit numérique.
Le standard d’or ne pourra jamais être mis en place, car ce sont les banquiers qui possèdent l’or
En fait la plupart des banques et des sociétés d’investissement ne possèdent de l’or ou de l’argent que sous leur forme papier, donc du virtuel qui n’est soutenu par aucun stock de métal physique. Mais il est certain que les banquiers ne possèdent pas la totalité de l’or et de l’argent physique disponible. D’ailleurs si vraiment ils possédaient la totalité des stocks ils n’auraient pas besoin d’essayer de vous dissuader de vous en procurer puisqu’ils auraient le contrôle total du marché.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com