le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: LE MARCHÉ DE L’OR DU POINT DE VUE DU TRADER DE LONDRES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: LE MARCHÉ DE L’OR DU POINT DE VUE DU TRADER DE LONDRES Répondre en citant

LE MARCHÉ DE L’OR DU POINT DE VUE DU TRADER DE LONDRES


Dans un récent article, Kingworldnews a eu la bonne idée d’interviewer le « Trader de Londres », et de lui demander une analyse du marché de l’or, et comment il pensait que les prix risquaient d’évoluer. Il nous explique ainsi que la récente chute de prix est la conséquence des attaques menées sur le marché de l’or-papier, ce qui entraîne irrémédiablement des pertes en or physique. C’est pour cette raison que le Trader nous dit se positionner sur un niveau supérieur en termes de prix (voir Guide de l’or et des métaux précieux).
Les raisons de la baisse
À chaque fois que l’or atteint un certain niveau, certaines banques essayent de casser la hausse grâce à ces manipulations. Mais actuellement, les traders s’intéressent aussi aux dollars, car les Iraniens essayent de mettre en place des accords pour vendre leur pétrole sans passer par la monnaie américaine. Ce qui risque de fortement influencer le cours du billet vert américain. Certaines rumeurs vont même jusqu’à affirmer que les récents évènements concernant le programme nucléaire Iranien ne seraient qu’une façon détournée de taper sur un pays qui souhaite remettre en cause l’hégémonie du dollar sur la scène internationale.
Le Trader nous signale ainsi que, dans ce contexte, les seuls à parier sur la baisse du prix de l’or sont les amateurs de « trading dynamique ». Mais sur le marché de l’or physique, ce sont bien des tonnes de lingots qui sont achetées en raison de la baisse des prix. Et, si les choses continuent ainsi, il risque même d’y avoir des problèmes d’approvisionnement. (Pour en savoir plus sur le marché de l’or « Pourquoi l’Or Va Battre la Performance des Actions et des Obligations et Comment En Pofiter »).
La propagande des banques d’investissements
À chaque manipulation, les prix de l’or physique chutent et de gros acheteurs en profitent ; mais, comme de plus en plus d’investisseurs se posent des questions sur une possible raréfaction de l’or physique, les banques d’investissements sont obligées de minimiser l’impact. Ainsi, dans un récent rapport, une banque d’investissements annonçait que, d’après leurs estimations, les échanges effectuer pendant la baisse des prix ne représentaient que quatre ou cinq tonnes d’or. Mais, pour le Trader, ce n’est que de la propagande, car il sait de source sûre qu’au moins cinquante tonnes ont été échangées rien que le premier jour de la baisse.
En fait, nous savons que, pour faire baisser les prix, ce sont 600 tonnes d’or-papier qui ont été mises sur le marché dans les quatre premières heures. Et si 50 tonnes d’or physique ont en plus été échangées, c’était forcément à destination d’une banque centrale ou d’un État. En fait, ces cinquante tonnes d’or ne sont que la partie visible de l’iceberg que représentent les énormes quantités d’or qui pourraient être achetées par les banques centrales et par les gouvernements.
Dans ces conditions, les banques d’investissements ne seront pas capables de continuer leurs manipulations bien longtemps. Puisqu’elles savent que certains gouvernements n’attendent qu’une petite baisse des prix pour passer de très gros volumes en achats. Dans ces conditions, elles doivent être extrêmement prudentes. Et c’est pour cette raison que notre Trader pense que les gens qui attendent une chute de l’or à 1200 $ sont complètement inconscients. Car il est persuadé que si l’or descend, ne serait-ce qu’à 1600 $, la Chine commencera à acheter de l’or par centaines de tonnes.
En fait, c’est la preuve que le problème est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Les banques centrales occidentales passent par des banques d’investissements pour manipuler les prix à la baisse (voir « Les faces cachées du marché de l’or ») mais, dans le même temps, elles savent que la Chine n’attend que la meilleure occasion pour augmenter encore ses réserves en or.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com