le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: L’Argent devient Tendance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:53 (2012)    Sujet du message: L’Argent devient Tendance Répondre en citant

L’Argent devient Tendance 
Article originellement publié le 24 octobre 2006 


 
The Wallace Street Journal
 
Silver Valley Mining Journal
 
  
Wallace, Idaho.   Revenant tout juste de notre semaine de pérégrinations en Chine, - en pratique une conférence à Hong Kong sur l’or et l’argent ainsi qu’une visite à un projet minier argentifère tout à fait remarquable (dont nous aurons prochainement l’occasion de parler dans ces colonnes) -, nous avons eu la surprise de trouver dans notre boite aux lettres le dernier catalogue de The SharperImage.
 
  
(Pour ceux qui vivent dans des coins encore plus reculés que Wallace, TheSharper Image est une sorte de catalogue pour yuppies bas de gamme, avec des gadgets high-tech, des trucs et des machins, des purificateurs d’air, des distributeurs de savon ou de dentifrice plus ou moins automatiques, des poivriers à énergie solaire, des montres à complication, des accessoires pour Ipod et des bidules qui s’allument la nuit. Un Yuppie montera en gamme lorsqu’il recevra le catalogue Hammacher Schlemmer, après quoi tout ce qui lui restera sera de courir après une Jaguar Type E de collection, ou de déménager dans un pays où ils vous laissent fumer des Cohibas et où vous pouvez aussi garder votre Winchester.)
 
  
C’est toujours intéressant de regarder un catalogue Sharper Image, ne serait ce que parce que cela renvoie systématiquement à cette question fondamentale : que vont ils inventer pour le prochain ?  Et cela vous donne une idée de comment leurs chercheurs bourrés de talent et leurs types au marketing envisagent l’avenir vu par les Yuppies.
 
  
Et là, Sangdieu ! En plein milieu du dernier catalogue de Sharper Image, en double page comme pour montrer un camion, tout un tas de produits dernier cri utilisant la toute dernière  nano technologie hyper moderne utilisant de l’argent : les plaids, les couvertures, les oreillers, les chaussettes, les semelles de chaussures, les sandales et les chaussons, tout un tas de choses imprégnées d’argent pour détruire les parasites, bactéries, les mites et même (beurk)  les champignons.  Nous allons beaucoup entendre parler de l’utilisation des nanoparticules d’argent dans un futur très proche.  Bien que ce catalogue ne le mentionne pas encore, de plus en plus d’appareils utilisant les propriétés bactéricides inégalables de l’argent arrivent sur le marché : les machines à laver, les réfrigérateurs, les purificateurs d’air ou d’eau, etc.
 
  
Ce qu’il y a d’intéressant dans ces objets divers disséminés dans ce catalogue est que l’argent commence à être présenté, et marqueté, comme un agent nécessaire à l’amélioration de l’environnement. L’armée Britannique protège ses soldats des attaques des bactéries et autres champignons dans des endroits où l’hygiène publique n’est pas vraiment une préoccupation en leur fournissant des caleçons imprégnés d’argent.  Et bientôt les yuppies en voudront pour chouchouter leurs pieds.
 
  
Mon ami et collègue David Morgan, de Silver-Investor.com, vient de publier un livre intéressant : « Get the Skinny on Silver Investing », et consacre un chapitre entier aux nouvelles applications exotiques de l’argent, en incluant : la super-conductivité à haute température, l’utilisation de l’argent dans les puces RFID (Radio Frequency ID chips), et bien sûr dans les téléphones portables, les caméras digitales, les ordinateurs, les voitures, etc.  Il n’y a guère d’appareil ou d’outil moderne qui ne contienne pas au moins une trace de l’or du pauvre.  Et pas un microgramme de tout cet argent n’est recyclé.
 
  
Un petit fait que nous avons entendu à la conférence de Hong Kong, -remerciements à Cathy Fong de Silvercorp-, est que la consommation d’argent en Chine croît beaucoup plus vite que la croissance déjà phénoménale de leur PIB.  Et ce n’est pas parce que les Chinois stockent le métal, bien que viendra le temps où ils le feront. C’est parce que 300 millions de Chinois ont rejoint la classe moyenne du monde industrialisé. Et il en reste encore un milliard qui y travaillent.  
 
  
Notre histoire d’amour personnelle avec l’argent en tant qu’instrument monétaire a commencé voici presque un demi-siècle.  Anecdotiquement, nous avons été particulièrement choqués lorsqu’un ami banquier nous a remis en place en public un jour en 1980 en disant :  « l’argent n’est pas une monnaie. C’est juste une matière première comme une autre ».  Il avait raison à moitié. 
 
  
En plus d’être une monnaie, l’argent est une matière première.  Mais pas « comme une autre ».  L’argent est probablement la matière première la plus remarquable et la plus essentielle du monde moderne en ce début du 3° millénaire.  
 
  
Et nous portons les chaussettes les plus fraiches du monde pour en attester.
 
  
Par  : David Bond
 
Editeur : The Silver Valley Mining Journal
 
 Tous les articles de David Bond
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com