le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Les importations d’or Chinoises continuent d’augmenter ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Les importations d’or Chinoises continuent d’augmenter Répondre en citant

Les importations d’or Chinoises continuent d’augmenter 
Publié le 02 avril 2012 


 
Depuis que la Chine a embrassé le progrès économique dans les années 1990, et laissé les forces du capitalisme améliorer le niveau de vie de ses citoyens, son impact sur le marché global a été de plus en plus important. La capitale Chinoise est devenue un centre d’influence majeure pour l’économie mondiale, et l’impact de la demande Chinoise sur le prix des matières première n’a cessé de s’accentuer. Cependant, s’il est une exception à l’influence de la Chine sur le reste du monde, c’est bel et bien l’or.

 
L’impact de la Chine sur le marché mondial de l’or demeure très faible. La raison à cela est que la production d’or domestique de la Chine, qui ces quelques dernières années a placé le pays au rang de plus important producteur d’or de la planète, a toujours été suffisante à la satisfaction de la demande nationale. En conséquence, contrairement aux autres marchés sur lesquels la demande de la Chine a eu une importance capitale, son marché de l’or n’a eu que très peu d’impact à l’échelle internationale.

 
Il y a tout juste un an, la balance entre la production et la demande Chinoise en or a commencé à se modifier. Les compagnies minières implantées en Chine ont commencé à éprouver de plus en plus de difficultés à produire assez de métal pour satisfaire la demande domestique en constante augmentation. La Chine a donc récemment commencé à importer de l’or.

 
La tendance de la Chine à l’importation est apparue lentement, et n’a fait l’objet que de très peu d’attention de la part du marché international. L’an dernier, cette tendance a commencé à être observée. En septembre 2011, le Financial Times rapportait que : ‘des données publiées par le gouvernement de Hong Kong indiquent que la Chine a importé 56,9 tonnes d’or au cours du mois de septembre, soit six fois plus que l’année précédente. Ses importations mensuelles pour 2010 et 2011 s’élevaient à environ 10 tonnes, avant d’augmenter fortement en juillet, août et septembre de l’an dernier. Au cours des trois derniers mois de 2011, la Chine a importé 140 tonnes d’or depuis Hong Kong, soit plus que les 120 tonnes totales de 2010.

 
Plus récemment, Reuters rapportait que : ‘la Chine importait à nouveau plus d’or en novembre 2011 qu’au cours du mois précédent. Un record de 102,525 tonnes d’or était importé par le pays depuis Hong Kong en novembre, selon le Département des Statistiques de Hong Kong.

 
Ce sont des chiffres très importants. L’an dernier, l’Inde importait approximativement 900 tonnes des 2800 tonnes produites l’an dernier. La Chine la rattrape au pas de course, et devrait surpasser l’Inde en tant que premier acheteur d’or international d’ici quelques années. L’impact d’un tel évènement sur le marché de l’or global, s’il venait à se produire, serait profondément haussier. Même si la Chine ne venait pas à devenir plus important importateur d’or de la planète, l’incapacité des producteurs Chinois à produire des quantités suffisantes d’or pour satisfaire la demande domestique sera également haussière pour le prix de l’or.

 
Il est donc clair que l’influence de la Chine sur le marché de l’or – et sur le prix de l’or - est de plus en plus importante. C’est une autre raison de penser que le roi des métaux continuera de voir son prix grimper.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com