le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La matrice du racket ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:35 (2012)    Sujet du message: La matrice du racket Répondre en citant

La matrice du racket 
Publié le 02 avril 2012 


 
Alors voilà… Vendredi dernier, je pense avoir été viré par mon médecin.

 
Je me suis rendu à son cabinet en vue de vérifier l’évolution de mon taux de cholestérol, puisqu’ayant cessé voici six mois de prendre les 40 milligrammes deCrestol quotidiens que m’avaient prescrit docteur X., ce dernier a décidé de me convoquer pour une visite de contrôle. J’ai engagé la conversation dans sa salle d’examination sans fenêtre et couverte du sol au plafond de linoleum et d’acier, ressemblant plus à un placard qu’à un cabinet médical, et ayant probablement été agencée dans l’objectif d’induire les pires souffrances au psychisme humain. J’ai annoncé au docteur X. m’être lancé dans un régime très gras basé sur la consommation de viande, de fromage, de crème fraîche et de beurre, après avoir vécu cinq années durant un quotidien morose fait de céréales et de tofu. Docteur X., après une moue théâtrale, m’a précisé que depuis mon dernier examen de sang il y a trois mois, mon taux de cholestérol était passé de 220 à 260. A quoi s’attendait-il ? Je lui ai pourtant précisé m’être récemment goinfré de viande, d’œufs et de beurre ! Le chagrin a néanmoins transformé son visage tel un masque.

 
Je lui ai alors expliqué que je pensais que la combinaison de drogues statines et de carbohydrates avaient endommagé ma santé. Mais déjà je pouvais voir le masque de chagrin ayant quelques secondes auparavant envahi le visage de mon médecin se transformer en une grimace terrifiante digne d’un maquillage d’Halloween. Il pensait apparemment que je tentais de lui faire porter le chapeau pour tout ça, puisqu’après tout, il était celui qui m’avait conseillé de suivre ce régime Ornish/Essylsten. A dire vrai, je n’ai pas tenté une seconde de le blâmer. Pendant plus d’un an, j’ai développé des symptômes de plus en plus alarmants : neuropathie périphérique (picotements et absence de sensation dans mes mains et mes pieds), pertes de mémoire, mauvais équilibre, atrophie des muscles, insomnie… que j’ai jugés comme étant les effets secondaires de Crestor (quant à vous, Astra Zenica, laboratoire pharmaceutique d’où est originaire Crestor, allez vous faire voir !) combinés à un manque de nutriments vitaux durant un laps de temps prolongé.

 
J’ai ensuite indiqué à docteur X. que je pensais souffrir d’une déficience de vitamines B-12, ce qui n’est pas inhabituel chez les personnes souffrant d’un manque de produits nutritionnels d’origine animale. Docteur X. m’a donc conseillé de faire une prise de sang dans son laboratoire. Il avait désormais les yeux rivés sur l’écran de son ordinateur portable, qui semblait être devenu une sorte d’extension de sa propre personne. Je suppose qu’il avait alors perdu tout intérêt en notre conversation. Je me suis demandé à voix haute si les compléments de vitamines B12 que j’avais commencé à prendre pouvaient fausser les résultats de mon analyse sanguine. Et c’est à ce moment-là que docteur X. a perdu patience, s’est levé subitement pour me hurler à la figure : ‘Je ne suis pas un pharmacien ! J’ai d’autres patients qui m’attendent en salle d’attente !’, puis il a pointé un doigt en ma direction avant d’ajouter ‘Vous allez mourir d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral !’. Il a parfaitement raison, c’est tout à fait possible. Mais monsieur X. finira lui aussi par mourir de quelque chose, à moins qu’il ne parvienne à se transformer, tel Ray Kurzweil, en une sorte de cyborg.

 
Je me rappelle avoir pensé: ‘Mon médecin a de gros problèmes de tempérament’.

 
J’ai donc décidé de me rendre de l’autre côté du couloir, au laboratoire d’analyses médicales (un autre placard sans fenêtre) pour subir une nouvelle prise de sang. Docteur X. s’est brièvement présenté sur le pas de la porte pour me tendre un morceau de papier portant le nom d’un ostéopathe ayant un cabinet dans le centre-ville et qui serait plus en mesure de considérer mes soucis de santé pour le moins particuliers. S’il est une chose dont je n’ai pas fait mention à monsieur X. lors de cette brève entrevue, c’est que ma petite amie (bibliothécaire et chercheuse de profession) a récemment découvert un site internet rendant publics les paiements faits par les laboratoires pharmaceutiques aux médecins. Docteur X., bien évidemment, a reçu plus de 200.000 dollars ces quelques 18 derniers mois, 20.000 d’entre eux provenant du laboratoire Astra Zenica. Je n’en ai pas non plus parlé au docteur N. dans le laboratoire d’analyses, car je ne désirais pas transformer ma visite chez le médecin en un évènement conflictuel, et il ne faisait de plus aucun doute que lui aussi se serait quelque peu énervé. De toutes les manières, le fait est bien là, tel un gros morceau de viande posé au milieu de la table.

 
Cette anecdote personnelle n’est qu’un petit exemple de la corruption qui règne actuellement dans notre société. Elle s’étend bien sûr aux multiples branches du secteur de la nutrition, ainsi que de la nourriture, de l’agriculture, et pousse le public Américain à subir de plus en plus d’effets néfastes de tous ces régimes aux farines de maïs qu’on leur fait ingurgiter.

 
Je mesure 1m75 et pesait vendredi dernier 75 kilos. Deux semaines après avoir commencé mon régime viande-fromage-crème fraîche, je ressens toujours des picotements dans mes mains. Il me semble que ces picotements soient bien pires aujourd’hui, après la seule réelle nuit de sommeil que j’ai eue en plusieurs mois. Ce type de dommage peut parfois être permanent. Je m’apitoierai certainement sur mon sort au début, puis ma vie reprendra son cours. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation. Si vous connaissez un bon pharmacien dans la région de Washington-Warren-Saratoga County de New York, faites m’en part (jkhunstler atmac.com)

 
Soyez rassurés, je me pencherai bientôt sur l’écriture d’un nouveau commentaire traitant des problèmes internationaux. Au passage, il est assez ironique que le grand évènement de la semaine soit la révision de la réforme de l’Acte Médical par le président Obama ; une cerise sur le plus gros gâteau que le monde nous ait jamais fait. Comprenez-moi bien : les services médicaux aux Etats-Unis ne sont pas réformables. Comme beaucoup d’autres choses dans la Nation du Racket, ils auront simplement à imploser pour déboucher sur quelque chose de meilleur.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com