le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Pourquoi la crise des années 1930 paraîtra bientôt anodine ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:16 (2012)    Sujet du message: Pourquoi la crise des années 1930 paraîtra bientôt anodine Répondre en citant

Pourquoi la crise des années 1930 paraîtra bientôt anodine 
Par Mac Slavo - Shtfplan 
Publié le 30 mars 2012 


 
8 trillions de dollars de dette souveraine devront être refinancés au cours de l’année 2012. Cette somme n’inclue pas les dettes d’Etat, locales, ou individuelles. Il n’existe simplement pas assez de monnaie disponible dans le monde pour racheter l’ensemble de cette dette.

 
Et le problème ne s’arrête pas là. Qui pourrait être assez fou pour prêter de l’argent sur dix ans à un taux de 1,85% ? L’inflation actuelle est d’au moins 10%, et les taxes sont calculées avant inflation. Tout cela fait des obligations un très mauvais choix d’investissement pour qui que ce soit.

 
Si cette dette n'est pas refinancée, ce sera notre mode de vie qui en paiera les frais. Trop de personnes ne savent pas que notre monnaie représente une dette. Chaquedollar ayant jamais été imprimé représente un dollar de dette et les intérêts y étant liés. Le seul moyen dont nous disposons pour rembourser la dette représentée par notre système monétaire est de créer toujours plus de dette d’année en année, sans quoi nous souffririons d’appels de marges de plus en plus importants.

 
Lorsque des appels de marge trop importants feront leur apparition – ce qu’il se produira tôt ou tard, les appels de marge étant mathématiquement inévitables – lechangement de paradigme qu'ils entraîneront  altèreront notre mode de vie. Je ne parle pas ici de simples pertes d’emploi, mais de toutes sortes de scénarios catastrophes auxquels l’hyperinflation peut faire penser : pénuries de gaz, de nourriture, arrêt des aides gouvernementales, disparition des services de secours, et abolition totale du respect de la loi. 

 
Les conséquences de l’effondrement auquel nous faisons potentiellement face sont déjà apparues par le passé, et ont toujours eu des retombées très mauvaises sur la population.

 
La vidéo ci-dessous, intitulée Confiscation and Inflation, se base sur le film Rollover, datant de 1981, et présente la manière dont se déroulera l’effondrement du dollar et de tous les instruments monétaires de la dette y étant liés, ainsi que la situation qui s’ensuivra.

 
Ce film est une fiction inspirée de la crise pétrolière et de la récession des années 1970. Si certains aspects dont traite ce film ont changé, le message qu’il transmet est, aujourd’hui plus que jamais, d’actualité.

 
Lorsque les Arabes apprendront ce que les Occidentaux ont fait, ils paniqueront, réinvestiront leur capital un peu trop rapidement, et déstabiliseront les marchés monétaires.

 
Nous assisterons ensuite à l’effondrement du dollar.

 
Aucune des politiques que mettra en place le président des Etats-Unis ne fonctionneront. Il finira par vendre son or, ce qui ne fonctionnera pas non plus. Il prendra ensuite le contrôle du capital, gèlera les actifs étrangers, empêchera les mouvements monétaires internationaux, et ce sera la fin de tous les marchés. Après ça, plus rien ne sera jamais pareil…

 
Une dépression se développera à l’échelle du monde, qui aura une ampleur telle qu’elle fera passer la crise des années 1930 comme anodine. En l’espace de deux mois, les gens feront la queue pour la soupe populaire à Détroit, et des émeutes éclateront à Pittsburgh. Après six mois, de l’herbe aura poussé sur la 5e Avenue.

 


 
Cette histoire des Arabes et de l’or est inévitable. La seule question que nous devons nous poser est de savoir si nous voulons laisser la situation se développer d’elle-même telle un missile non téléguidé, ou si nous ferions mieux de le placer entre les mains de personnes compétentes… Faites-moi confiance, tout se passera bien… si tant est que personne ne panique.

 

 
  
Que ce soit l’augmentation de la vélocité de la monnaie qui entraîne l’hyperinflation, ou un pic pétrolier, un effondrement  économique, une guerre mondiale, le refus du reste du monde de racheter la dette des Etats-Unis, ou encore une combinaison de tous ces facteurs, une chose est certaine : la crise est proche.
 
Et lorsque 99% de la population, depuis les membres du gouvernement et investisseurs institutionnels jusqu’à monsieur Dupont, se mettra à paniquer, le chaos règnera en maître.

 
 
 
 
 
  
  

Lire la suite de l'article sur www.shtfplan.com
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com