le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La technique des cinq points et de la paume qui fait exploser le cœur ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: La technique des cinq points et de la paume qui fait exploser le cœur Répondre en citant

La technique des cinq points et de la paume qui fait exploser le cœur 
Publié le 21 mars 2012 


 
Les hommes perdent la raison collectivement, et la retrouvent un par un.

 
 
‘Le marché, ainsi que l’ensemble des règles sur lesquels il repose, n’est plus en mesure de fonctionner. Les obligations d’une banque sont les actifs d’une autre, et les actifs d’une banque sont les obligations d’une autre. Il n’existe plus de marché à proprement parler.



Pour illustrer mon idée principale, disons que chaque banque n’est plus qu’un bac d’eau instable, construite telle une pyramide à l’envers et étant constamment alimentée puis drainée de ses ressources par de longs tuyaux y étant joints. Selon cette analogie, le ‘marché’ est simplement représenté par les mouvements survenant à l’intérieur de ces tuyaux, allant d’une banque vers une autre en l’espace d’un instant.



Il est incorrect de penser que le marché soit un immense réservoir de stabilité face aux banques et aux autres institutions financières. Le marché est simplement la somme de toutes ces institutions. Si toutes les banques sont immorales, instables, et incapables de discerner les risques inhérents à leur propre fonctionnement – alors le ‘marché’ représente simplement la somme de cette immoralité, instabilité et mauvais fonctionnement.




Golem XIV, Propaganda War: Our Version - The Banker's Mexican Standoff

 






Le système financier occidental est déjà perdu.  Peu s’en sont encore rendu compte. C’est la raison pour laquelle notre système persiste, parce qu’il est persuadé de toujours exister.



La vague d’insolvabilité à venir ne nous affectera pas tant que nous continuerons de penser que nos devises ont conservé leur valeur. Ainsi, la vie peut suivre son cours. Il faut donc faire semblant  pour gagner du temps…



C’est un peu comme ce coup fatal appelé des arts martiaux appelé Dim Mak 點脈.  Celui qui prend le coup fait quelques pas en arrière avant de s’effondrer.  Un exemple en a été donné dans le film Kill Bill 2, qui l’a surnommé ‘la technique des cinq points et de la paume qui fait exploser le cœur’ de Mai Pei.



Le blocage des liquidités qui a figé le marché interbancaire depuis plusieurs année n’est rien de plus que la prise de conscience par les banquiers de l’insolvabilité de leurs pairs. Mais avec l’assistance et l’encouragement de la Fed et de la BCE, ils ont pu continuer d’avancer, un pas après l’autre.



Les empereurs ne sont pas seulement nus, ils sont devenus des morts-vivants.



Quand cette bulle finira-t-elle par exploser ? Quand les Français se sont-ils rendu compte de l’insolvabilité de la Banque Générale de John Law ?



Le système financier est insolvable. Il devra être nationalisé et reconstruit un jour. Celui-ci pourra être fait par décimalisation, avec par exemple un dollar pour chaque 100 ou 1000 dollars présentés, comme c’était récemment le cas avec le rouble Russe.  Cela pourra également être fait plus brutalement, via des faillites à la MF Global.

 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com