le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Chavez ne veut plus de " ces fichus dollars des yankees " et veut de l'argent métal contre pétrole ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 00:21 (2012)    Sujet du message: Chavez ne veut plus de " ces fichus dollars des yankees " et veut de l'argent métal contre pétrole ! Répondre en citant

Hunan, South Rare Precious Metals Spot Exchange
Le dollar ne vaut même plus le papier sur lequel il est imprimé
Chavez ne veut plus de " ces fichus dollars des yankees " et veut de l'argent métal contre pétrole !

« Les monnaies les plus sûres depuis des milliers d'années sont l'argent et l'or »
Le dollar mène le monde à sa destruction
 
 
Le chaos continue de régner sur les marchés de l'énergie et des métaux aujourd'hui suite à l'annonce vendredi dernier que le Venezuela exigeait désormais des Etats-Unis le paiement de leur pétrole en argent métal au taux de 5 onces d'une pureté de 999 millièmes d'argent par baril de pétrole.

Hugo Chavez, président de ce pays d'Amérique du Sud exportateur de pétrole, a annoncé avant hier que le Venezuela avait désormais suffisamment de "Notes de la Réserve Fédérale" dans ses réserves et qu'il craignait qu'une accumulation supplémentaire ne rende le Venezuela " beaucoup trop dépendant des fluctuations de l'économie et de la politique étrangère des Etats-Unis " qu'il ne le souhaitait, en ajoutant que " nous d'avons pas besoin de plus de ces fichus dollars des Yankees ".

Préalablement à l'annonce du Président Chavez, le pétrole se négociait à raison de 61 $ le baril, et l'argent métal à raison de 11 $ (FRN) par once. Le ratio choisi par le Venezuela de 5 onces le baril a perturbé les commentateurs et a provoqué la chute brutale du dollar US après la fermeture du marché, les traders essayant par tous les moyens d'obtenir de l'argent métal ou l'équivalent en or physique, en anticipation d'une forte hausse du prix de l'argent à l'ouverture du marché lundi matin.

Chavez a sous entendu que le Venezuela pourrait accepter un paiement en monnaies gagées sur de l'or ou de l'argent, mais à ajouté : " cependant, je ne crois pas qu'il en existe, à part le Liberty Dollar ".

"Tout ceci est complètement idiot", grommèle Bill O'Reilly, analyste de Fox News, " et vous montre la stupidité et le retard de l'Amérique du Sud ". " Hugo Chavez ne sait même pas compter. Il est d'accord pour accepter 55 dollars d'argent métal contre 61 dollars de bon, vrai et solide dollar papier contre son pétrole. L'argent métal est une relique barbare. Il a été démonétisé depuis des dizaines d'années. Comment est-il possible d'être si stupide ? ".

Bill O'Relly est un crétin car il ignore que le dollar est une monnaie papier qui ne repose sur absolument RIEN, et que l'or et l'argent métal ont été utilisés comme monnaies depuis des milliers d'années. Chavez fait preuve d'une intelligence et courage extraordinaires à demander son dû en monnaie constante et trébuchante à plus fort que lui !
Bill O'Reilly et Fox News font partie de l'organe de propagande américain et représente ce qu'il y a de pire dans la désinformation d'état. Ils ont joué un rôle crucial dans la propagation des mensonges sur les armes de destruction massive, et faire accepter par l'opinion publique américaine la criminelle invasion à l'Iraq. Ils font régulièrement la propagande violente contre le Venezuela et l'Iran deux des plus grand producteur de pétrole, que les américains convoitassent.

Par ailleurs, le commentateur religieux Pat Robertson, sentant qu'il y avait là quelque chose de plus compliqué qu'il n'apparaissait, a renouvelé son conseil que Chavez soit assassiné. " Quel que soit son objectif, il ne sera pas bon pour l'Amérique. Nous ferions mieux d'éliminer ce Bolchevique dans l'œuf, à l'Américaine ", dit-il.

Pat Robertson, un dément fanatique religieux très proche de la CIA et ignare notoire, n'est pas à son premier appel à l'assassinat du président vénézolan.

A raison de 1.1 million de barils par jour, le Venezuela est le quatrième fournisseur des Etats Unis en pétrole, derrière le Canada, le Mexique et l'Arabie Saoudite. Les exportations du Venezuela vers les Etats-Unis représentent un tiers de sa production quotidienne, et 10% des importations des Etats-Unis.

Les marchés asiatiques ce weekend ont répercuté les effets de cette exigence du Venezuela. L'argent métal a vu son cours grimper à 20 dollars l'once, et le pétrole est passé à 100 dollars le baril. L'or était également en hausse.

Les analystes ne travaillant pas pour la télévision se demandèrent où et comment les Etats Unis pourraient trouver suffisamment d'argent pour payer le pétrole Vénézuélien, même au faible prix de 5 millions d'onces par jour. Avant 1980, les banques et le gouvernement possédaient de très importants stocks d'argent, qui auraient été suffisants pour financer au moins un an d'importations de pétrole en provenance du Venezuela. Aujourd'hui, cependant, tout l'argent métal des Etats-Unis a été consommé et la production quotidienne est réduite à 107.397 onces par jour.

Craignant le défaut des marches de l'argent métal de New York et de Chicago comme celui qui avait été constaté sur le London Stock Exchange sur le nickel au début du mois, les titulaires de contrats à l'achat se pressaient nerveusement devant les portes des marchés dès Dimanche matin, espérant ainsi être les premiers à obtenir livraison à l'ouverture du NYMEX et du CBOT lundi matin.

La même scène a été rapportée aux guichets de la Bank of America, de la Citibank, de la Wells Fargo et d'autres banques faisant partie du système de la Réserve Fédérale, les déposants espérant être parmi les 3% qui seront capables de retirer leurs avoirs en cash.

A Washington, D.C., des sources proches du Président ont prévenu que le président annoncerait lundi la fermeture de toutes les stations service pour une durée indéterminée, afin que les " spéculateurs " ne puissent pas abuser de la situation en faisant le plein de leurs automobiles. 

Une fuite interne à la Maison Blanche rapporte que le discours de lundi mentionne : "Ceci est inacceptable et est la preuve formelle que le Venezuela cache des armes de destruction massive et prépare un programme nucléaire ". Ca devient carrement comique !

La seule véritable arme de destruction massive est le DOLLAR. Les banques américaines vont provoquer à leur profit la destruction de l'épargne, les biens du monde entier !

http://pommedeve.free.fr/hsrpme/chavez_silver_plata_argent_oil_petrole.htm


article publié originalement le Samedi 10 octobre 2009
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Ven 16 Mar - 00:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com