le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Or, inflation et déflation ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: Or, inflation et déflation Répondre en citant

Or, inflation et déflation 
Article originellement publié le 14 mars 2012 


 
Sous un système purement fiduciaire, la question de la déflation et de l’inflation n’est autre qu’une question de politique monétaire. Toute personne ne comprenant pas ce principe simple n’est pas en mesure de comprendre la monnaie.



Plutôt que de nous engager dans l’une des discussions typiques dont l’on entend constamment parler à ce sujet, penchons-nous sur quelque chose de plus important encore. Intéressons-nous à ce sur quoi toutes ces discussions se penchent réellement : l’intérêt personnel.



Les champions de la déflation sont les obligations du Trésor. Le champion de l’inflation est l’or.



Ceux qui ne sont pas capables de se rendre compte que les obligations du Trésor ont connu un très long marché haussier sont aveugles.



La même chose est vraie pour l’or.



Les gens ayant investi sur les obligations et sur l’or ces quelques dix dernières années ont fait des profits parfois considérables. Quand une théorie parviendra à englober cela de manière cohérente et raisonnable, alors nous ferons peut-être face à quelque chose de sensé.



La question que posent toutes les théories ayant échoué est ‘Et après, que se passe-t-il après’…



Les actifs sont dans des phases de marché haussier ou baissier jusqu’à ce qu’ils n’y soient plus. Une rupture indéniable de tendance est la meilleure indication de ce type de changement.



Mais les choses, dans notre monde fait de complexités, sont rarement aussi simples que ce que l’on pourrait le souhaiter, ou encore l’accepter.



Toute personne s’imaginant que la Fed est impuissante n’a pas prêté attention à ce qu’elle a achevé au cours de ce dernier siècle. La Fed n’est pas impuissante, simplement gênée. La gêne dont je parle ici, c’est le bras politique du gouvernement, du dollar, du système d’obligations, et l’absence de forces extérieures.



Jusqu’à ce que vous compreniez cela, tout vous paraîtra insensé. C’est pourquoi les discussions actuelles ressemblent tant à des campagnes de propagande. La question n’est pas de savoir ce qu’il va se passer, mais plutôt d’établir une décision politique publique, et de mettre en place ce dont les citoyens ont réellement besoin.



Soyez prudent quant à ce que vous demandez, parce que vous pourriez l’obtenir. Par les temps qui courent, la nation Américaine est divisée. Les gagnants hériteront peut-être des débris, mais ils auront ‘gagné’.

 
  
  
Jesse
 
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com