le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La Chine participe à la suppression du prix de l’or ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 01:02 (2012)    Sujet du message: La Chine participe à la suppression du prix de l’or Répondre en citant

La Chine participe à la suppression du prix de l’or 
Par Chris Powell - Gata 
Publié le 12 mars 2012 


 
Andrew Maguire a annoncé la semaine dernière  lors d’un entretien avec King World News, que le nouveau marché de l’or physique Chinois, le Pan Asian Gold Exchange, aurait été étouffé par la pression qu’aurait fait subir les marchés de l’or de  New York à la Chine :

http://www.gata.org/node/11060

Nous devons en tirer la conclusion suivante.  Bien que la Chine puisse être un allié éventuel dans la guerre contre le cartel de l’or, le gouvernement Chinois participe aux mécanismes de suppression du prix de l’or dans la mesure où il sert également ses intérêts propres.

Et ceci au moment où le gouvernement Chinois achète la totalité des réserves d’or produites par les compagnies minières de son pays, ainsi que des ressources supplémentaires provenant d’autres régions du monde, et réduisant aussi ses réserves de dollar.

http://www.gata.org/node/11050

La Chine demeure cependant loin d’être entièrement protégée contre la dévaluation du dollar. En effet, sa protection financière contre le dollar doit se construire lentement, en acquérant de l’or et d’autres ressources naturelles petit à petit plutôt que par le biais d’actions de grande ampleur qui pourraient faire brusquement fluctuer le prix de l’or, dans un sens comme dans l’autre. Si la Chine désire s’accaparer autant d’or qu’elle le laisse paraître, alors des pics de prix ne feraient que lui mettre des bâtons dans les roues en attirant de nombreux autres investisseurs sur le marché. 

La Chine pourrait donc, en achetant de trop importantes quantités d’or en une seule fois, placer un palier sous le prix de l’or, mais également lui imposer un plafond.

Il est clair que les autres gouvernements et leurs banques centrales savent parfaitement ce qui  se trame sur le marché de l’or, et qu’ils ne laisseront pas la Chine jouer son jeu sans concurrence. Mais une concurrence ouverte pourrait entraîner des augmentations de prix brutales. Tant que les investisseurs privés – des hedge fundsjusqu’aux investisseurs individuels – seront persuadés qu’un morceau de papier sur lequel est imprimé le mot ‘Or’ a la même valeur que de l’or physique, et tant que les compagnies minières n’ouvriront pas les yeux sur la réelle valeur des biens qu’ils produisent, la suppression du prix de l’or pourra perdurer.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 14 Mar - 01:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com