le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Le meilleur moyen de posséder de l’argent-métal ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:38 (2012)    Sujet du message: Le meilleur moyen de posséder de l’argent-métal Répondre en citant

Le meilleur moyen de posséder de l’argent-métal
▪ Selon moi, le meilleur moyen de posséder de l’argent-métal est d’acheter Sprott Physical Silver Trust. C’est un produit du groupe Eric Sprott, de Toronto. 
Les parts de Sprott Trust s’échangeaient unitairement à bien plus de 20 $ il y a quelques mois encore. Mais aujourd’hui, même après le rally de l’argent-métal de janvier, les parts s’échangent à moins de 15 $. C’est là une chute de 25%, ce qui concorde avec la chute du prix de l’argent-métal. 
 
Mon conseil n’a pas pour objectif de jouer sur les mouvements à court terme. L’idée ici est plutôt de construire une position solide sur l’argent, pour le long terme. C’est un bon moyen d’investir dans l’argent-métal pour les deux prochaines années, au terme desquelles nous devrions voir des bénéfices très intéressants. 
Sprott Physical Silver Trust est une société d’investissement à capital fixe entièrement orientée sur l’argent-métal physique. L’objectif en l’achetant est d’investir et de conserver la grande partie de ses actifs en lingots d’argent. Elle offre aux investisseurs un moyen sûr et pratique de posséder de l’argent-métal sans en prendre personnellement possession physiquement. Sprott Physical Silver Trust NE SPECULE PAS sur les variations court terme du prix de l’argent-métal. 
En particulier, Sprott Trust investit dans des lingots d’argent London Good Delivery (LGD), entièrement alloués. Cela veut dire qu’il possède du véritable argent-métal — du genre bien métallique, très douloureux si on le laisse tomber par inadvertance sur son pied — et pas les promesses en papier d’une quelconque contrepartie. Environ 99,8% des fonds de roulement de Sprott Physical Silver Trust sont investis dans des lingots d’argent LGD physiques. 
Sprott Physical Silver Trust entrepose son argent-métal à la Monnaie royale canadienne, une société d’Etat qui se situe à Ottawa, au Canada. La Monnaie est responsable de toute perte ou dégât de l’argent-métal qui est sous sa garde. Pour assurer la sécurité, les lingots d’argent sont soumis à des inspections régulières et à des audits annuels. 
La Monnaie est également la contrepartie de Sprott Trust. Cela signifie qu’il n’y a aucune institution financière entre le détenteur de la part et l’argent-métal. Par conséquent, acheter Sprott Trust est presque aussi bien que de stocker l’argent-métal soi-même (ce que je conseille, en quantités raisonnables). A certains égards, acheter Sprott Trust est plus commode que d’acheter de l’argent-métal physique et de devoir le stocker chez soi. 
Pour les grands détenteurs de parts, Sprott Trust possède une caractéristique de rachat physique exceptionnelle. Les investisseurs qui détiennent l’équivalent d’une valeur en dollars de 10 000 onces de lingots d’argent LGD ou plus, peuvent “convertir” leurs parts contre de l’argent-métal physique. Si c’est le cas, la Monnaie vous livrera les lingots partout (ou presque) dans le monde via un service de transport blindé. Sprott Trust est structurée de telle sorte que tout rachat physique ne diluera pas les détenteurs de parts restants. 
Selon une estimation, l’être humain a depuis le début de son histoire exploité et produit plus de 42 milliards d’onces d’argent. Si c’est vrai, je n’ai aucune idée de l’endroit où cela a été fait. De toute évidence, tout ce qui est argent a été utilisé par les processus industriels ou perdu par corrosion ou autre. En tous les cas, il faut bien garder à l’esprit qu’il reste très peu d’argent-métal pour des objectifs d’investissement. 
▪ Ce que le cuivre a à voir avec l’argent-métal 
Selon les spécialistes de l’argent chez Sprott, l’offre actuelle d’argent-métal physique disponible à l’investissement, en dollars US, vaut moins de 1% de la valeur équivalente de l’or investissable. 
Autrement dit, pour chaque dollar disponible en lingots et pièces d’or physiques, il y a moins d’un centdisponible en argent-métal investissable. Cette différence d’offre ne se reflète pas dans le prix actuel de l’argent-métal. 
En outre, nous voyons déjà un ralentissement de la production du cuivre du fait de la baisse de la demande industrielle. Cela provoquera sans aucun doute un ralentissement de la production de l’argent-métal. Pourquoi ? Parce qu’un fort pourcentage de l’argent-métal disponible dans le monde est un produit dérivé de l’exploitation du cuivre. 
Si le ralentissement de la production du cuivre dure encore quelques mois, il y aura une raréfaction de l’argent-métal. Ce phénomène donnera un coup de boost aux marchés argent. Nous pourrons peut-être même voir une autre forte hausse des prix de l’argent-métal dans quelques mois. 
Certes, je n’affirmerai jamais que le prix de l’argent-métal ne peut pas tomber plus bas. Sur ce marché, tout est possible. Mais si le prix de l’argent-métal chute à court terme, Sprott Trust est un investissement solide sur le long terme. 
En résumé, Sprott Physical Silver Trust offre un investissement pratique dans l’argent-métal physique. A part acheter soi-même ses lingots, c’est la meilleure chose à faire. 

 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com