le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Assechement des liquidités et confiscation de l’or ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:13 (2012)    Sujet du message: Assechement des liquidités et confiscation de l’or Répondre en citant

Assechement des liquidités et confiscation de l’or 
Publié le 14 février 2012 


 
Le système financier du monde développé est à l’heure actuelle confronté à d’importants problèmes de solvabilité et de liquidité. Le système de classification des encours bancaires que nous utilisons est tout au plus médiocre, comme le prouvent les swaps de devises entre les Etats-Unis et l’Europe, ou  la demande du FMI à augmenter ses ressources de 380 à 980 milliards de dollars.

 
Bon nombre des marchés supposés étant liquides et solvables ne le sont pas, tout comme de nombreux « actifs » notés AAA, ce qui prouve que le rating n’est pas un indicateur efficace de liquidité, au point que de nombreuses banques centrales Européennes ont eu à recourir à des accords bilatéraux avec d’autres banques centrales, et plus particulièrement avec la Fed pour assurer leurs besoins en trésorerie.

 
Des deux côtés de l’Atlantique, la situation ne cesse de se dégrader. En revanche, si l’on observe le marché de l’or, nous pouvons apercevoir qu’il a su maintenir sa liquidité tout au long de la crise financière, dans le même temps que d’autres marchés ont commencé à subir d’importantes pressions. Comme je l’ai déjà mentionné auparavant : la banque Suédoise Riksbank a mis ses réserves d’or en vente au début de la crise afin d’obtenir une source de liquidités temporaire. 

 
La confiscation de l’or 

 
Afin de mettre les choses en perspective, disons que l’or est de plus en plus largement accepté en tant qu’actif financier, et ce peu quel que soit son prix. En 2012, la crise financière continuera de plus belle à détruire la confiance dans  les devises papier, et une échelle encore plus importante qu’en 2011. Nos problèmes actuels étant purement structurels et n’ayant pas fait l’objet d’une solution adéquate,  le système financier Occidental et son système bancaire vont s’enfoncer davantage dans la décadence. 

 
L’or en tant qu’actif financier est autant une réserve de valeur qu’un moyen de venir en aide aux devises en péril. C’est la raison pour laquelle les banques centrales du monde recommencent à augmenter leurs réserves en or.  

 
 
 

 
 
En temps de crise, le prix de l’or devient insignifiant. Seule la quantité d’onces que vous possédez compte !
 
  
Si la crise venait à s’amplifier, il ne fait aucun doute que les gouvernements finiront par confisquer l’or de leurs citoyens. Lorsque la confiance envers une devise papier diminue de manière significative, la confiscation devient inévitable. Attendez-vous à ce que le monde développé et ses banques centrales mettent rapidement en place des plans d’action dans l’éventualité d’un tel évènement.

 
S’ils avaient à recourir à une confiscation, alors il y a de grandes chances que les gouvernements s’y prennent au cours d’un weekend, pendant que les marchés sont fermés, pour empêcher quiconque de pouvoir se protéger contre cette confiscation. Et tout comme à chaque période de crise financière ou politique grave, les pénalités encourues pour non respect de cette confiscation pourraient bien être draconiennes.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com