le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Buffet: Avertissements contre les obligations et contre l’or ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palladieur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:54 (2012)    Sujet du message: Buffet: Avertissements contre les obligations et contre l’or Répondre en citant

...... Shocked ....un autre son de cloche....inquiétant pour les métaux précieux.  Faut espérer que c'est un article de manipulation..... Confused  

Warren Buffet, patron multimilliardaire de la société Berkshire Hathaway,  déclarait  récemment que l’inflation et les faibles taux d’intérêt devraient dissuader les investisseurs d’investir sur les obligations et toute autre forme d’actif étant liée aux monnaies.

‘Ils représentent les actifs les plus risqués’, déclare Buffet dans un extrait de sa lettre annuelle à ses actionnaires publiée jeudi dernier sur le site internet de Fortune Magazine. ‘Tout au long de ce dernier siècle, ces instruments ont servi à la destruction du pouvoir d’achat des investisseurs de nombreux pays, et ce malgré le fait qu’ils permettaient toujours des semblants de rendements.

Buffet déclara également que les investisseurs devraient éviter l’or, dans la mesure où son usage est limité, et où il n’a pas le potentiel d’une exploitation agricole ou  d’une compagnie à générer une marge bénéficiaire. Il ajouta que la rentabilité sur le long terme des métaux précieux requiert l’intervention d’un nombre important d’investisseurs persuadés que d’autres continueront toujours de se joindre à eux.
Lire la suite de l'article sur www.omaha.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
artiguste

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:17 (2012)    Sujet du message: Buffet: Avertissements contre les obligations et contre l’or Répondre en citant

Ouf, tu me rassures !
Ce ne sont que les balivernes de M. Buffet, qui je le rappelle a perdu 25 milliards de dollars durant la crise des subprimes. C'est un mec qui se plante régulièrement, regardez un peu sur le net.
Ceci dit, ce que je retiendrais de cette article c'est : " d'éviter l’or dans la mesure où [...] il n’a pas le potentiel d’une exploitation agricole."
Oui, quand on voit que nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre, il va falloir les nourrir ces bouches ! D'autant plus que les prix des lieux urbanisées sont sans commune mesure avec les prix des terres agricoles alors il doit y avoir des opportunités ! J'ai un pote qui a acheté des terres en Thaïlande du sud, avec des cocotiers dessus, selon les cours actuel de l'huile de palme, il lui faut entre 3 et 4 ans pour amortir son investissement. C'est hallucinant d'avoir des rendements de plus de 25 % ! Mais faut être là bas régulièrement, car cela ne se fait pas sans des tracasseries administratives et des coups de pied à mettre au cul des birmans.

"Il ajouta que la rentabilité sur le long terme des métaux précieux requiert l’intervention d’un nombre important d’investisseurs persuadés que d’autres continueront toujours de se joindre à eux." Je crois qu'il a tout à fait raison ! Et je crois aussi que nous avons tout à fait raison de penser que d'autres continueront à se joindre à nous :-D

palladieur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:03 (2012)    Sujet du message: Buffet: Avertissements contre les obligations et contre l’or Répondre en citant

Buffet a perdu 25 milliards? Shocked  Tu es sûr??? Je savais pas ça ....
A propos de l'or ,hier à France 2 y'avait un reportage sur une entreprise en Belgique qui récupère les 4 métaux précieux (silver,gold,platine,palladium) dans les téléhhones portables...Bref en résumé le chiffre d'affaire de cet entreprise explose! Ki dit ke l'or vaut pas la peine?
Mr. Green

€goldster

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: Buffet: Avertissements contre les obligations et contre l’or Répondre en citant

Citation:
 "Il ajouta que la rentabilité sur le long terme des métaux précieux requiert l’intervention d’un nombre important d’investisseurs persuadés que d’autres continueront toujours de se joindre à eux."
Artiguste franchement moi ça me fait rire, bon dans un sens OK, mais en période d'inflation, qu'on achete ou non du jaune, le prix montera toujours...

palladieur: en ce sens des entreprises cotées en bourse valent peut etre le coup d'oeil Wink mais juste le coup d'oeil héhéhé

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: Buffet: Avertissements contre les obligations et contre l’or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©