le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Quand le prix de l’argent remontera-t-il? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Quand le prix de l’argent remontera-t-il? Répondre en citant

Quand le prix de l’argent remontera-t-il? 
Publié le 25 janvier 2012 


 
Etant donné l’importance de la correction qui a commencé en septembre dernier, il faudra attendre mai 2012 pour que le prix de l’or puisse atteindre de nouveaux records. Observons combien de temps sera nécessaire à une reprise du prix de l’argent.

 
Il est un fait assez connu que l’argent est plus volatile que l’or. Au cours de cette dernière décennie, le prix de l’argent a pu se voir multiplié par 12 par rapport à son prix le plus bas sur dix ans (48,70 dollars contre 4,07 dollars), dans le même temps que l’or s’est vu multiplié par sept (1895 dollars contre 255,95 dollars).

 
Cette volatilité, comme vous pourrez le constater dans un instant, est également applicable aux phases de correction. En moyenne, les baisses du prix de l’argent ont été plus importantes et plus longues que celles du prix de l’or. Les trois plus importantes corrections du prix de l’or que nous avons pu observer la semaine dernière étaient en moyenne de 22,8%. Jetez un œil aux trois plus importantes corrections du prix de l’argent, et combien de temps il a fallu à ce dernier pour récupérer et atteindre de nouveaux records.

 

 
  
  
  
Les trois plus importantes corrections du prix de l’argent sur le marché haussier actuel ont une moyenne de 42,1%.
 
La plus récente correction a été la plus importante jamais enregistrée depuis 2001, mais ce qui en fait une correction exceptionnelle est sa longévité. Les déclins de 2004 et de 2006 ont respectivement mis cinq et quatre semaines pour atteindre leur niveau le plus bas. 31 semaines après le krach de 2008, le prix de l’argent atteignait des records à la baisse. Le déclin actuel du prix de l’argent, mesuré depuis le record de prix enregistré le 28 avril dernier jusqu’au record à la baisse enregistré le 29 décembre dernier, s’étend sur 35 semaines… C’est là une tendance à la baisse assez déterminée…

 
L’argent a besoin de plus de temps que l’or pour récupérer : les trois plus importantes corrections du prix de l’or ont nécessité une moyenne de 57 semaines et 6 jours pour récupérer, contre une moyenne de 98 semaines et 4 jours pour le prix de l’argent.

 
Combien de temps sera nécessaire à l’argent pour pouvoir récupérer de sa baisse de prix de 2011 ? Je n’ai pas de boule de cristal, mais la correction actuelle est proche de la moyenne des trois corrections présentées par le graphique ci-dessus. Appliquons donc le temps moyen de récupération à la situation actuelle. La correction moyenne de 42,1% a nécessité 98 semaines et 4 jours pour pouvoir récupérer. Utilisant le même ratio, une correction de 46,3% nécessiterait 108 semaines et 3 jours pour être contrebalancée. En nous basant sur le plus récent pic du prix de l’argent enregistré le 28 avril dernier, le prix de l’argent ne devrait pas passer au-dessus de la barre des 48,7 dollars avant le 26 mai 2013 (en se basant sur le London Fixing).

 
S’il est une chose qui ressorte d’une observation de dix années de données, c’est que les corrections sont des phénomènes normaux. Il est également normal qu’elles finissent par s’arrêter.

 
Tout comme pour l’or, le marché haussier de l’argent est loin d’être terminé, et ce peu importe les faiblesses dont il semble faire preuve sur le court terme. Ne soyez pas de ces investisseurs impatients qui abandonnent trop rapidement. Tenter de déterminer l’évolution du marché pour en tirer un profit sur le court terme ne devrait pas être la stratégie employée sur un marché haussier long terme. Gardez les lois fondamentales de l’argent en mémoire : il est l’objet d’une demande industrielle et, tout comme l’or, est une monnaie.

 
Cela étant dit, je suis d’avis que les opportunités d’achat sur l’argent à 30 dollar ne seront pas infinies. Le profit que vous serez un jour en mesure d’en tirer devrait se construire aujourd’hui, alors que le prix de l’argent est très peu élevé.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com