le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La demande impressionnante d’or physique crée des pénuries ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 01:12 (2012)    Sujet du message: La demande impressionnante d’or physique crée des pénuries Répondre en citant

La demande impressionnante d’or physique crée des pénuries
Alors que de nombreux investisseurs internationaux restent préoccupés par le prix de l’or et l’argent, King World News a interrogé le “Trader de Londres” pour obtenir sa vision de ces marchés.
La source a déclaré: “Nous avons encore un printemps très, très serré car les vendeurs à découvert essaient encore de défendre leurs positions, leurs « naked short » (ou positions vendeuses à découvert) dans les marchés de l’or et de l’argent. Par exemple, dans le marché de l’argent, vous voyez ce type d’activité sur l’ETF argent (SLV). Les vendeurs à découvert ont emprunté 3 millions d’onces pour couvrir une livraison immédiate. Il y a 25.000.000 onces désormais emprunté à SLV. C’est de pire en pire pour eux.”
Le Trader Londonien continue: “Ils ont des positions vendeuses à découvert sur le COMEX et pour répondre immédiatement à la demande de livraison, ils sont obligés d’emprunter à la SLV. Il reste encore un long chemin à parcourir pour arriver au dénouement. Oui, vous verrez toujours ce jeux être joués et oui vous pouvez créer de l’or papier à partir de rien. Mais il arrive un moment où cette démarche, engendre un retard qui sera rattrapé et cela s’en ressentira éventuellement dans le prix.
La demande d’or en euros, ici à Londres est si intense que cela choque certains des acteurs du marché. Certains participants du marché aux États-Unis se sont demandé pourquoi le prix de l’or a augmenté avec le dollar. C’est parce que la demande de la zone euro est incroyablement forte. La demande d’or physique en euro est hors normes et cela crée des pénuries importante pour le métal, ici à Londres.
Le marché de l’or physique est effectivement drainé par les acheteurs d’or en euro. Les gens convertissent leurs euros en or mais il y a seulement une quantité limitée d’or physique disponible. Encore une fois, c’est pourquoi vous voyez le dollar et l’or dans le même rally.
Nous observons également des marchés très fort en Asie avec des primes solides. L’argent est en situation de déport. Il y a des primes énormes pour la taille (commandes de gros tonnage) sur l’argent et il faut attendre 3, 4 ou 5 semaines pour la livraison. Il y a un déport constant sur le contrat à terme de Mars. Pour la plupart, l’offre sur le spot d’argent a été plus élevé que la demande sur les contrats à terme de Mars.
Ces marchés du papier sont une blague. Personne qui est vraiment dans ce business ne négocie encore sur le COMEX. C’est une grande nouvelle. Le COMEX n’est plus un marché crédible ….



Vous avez maintenant des fonds internationaux, dont les départements de conformité leur disent: “Vous ne pouvez plus le commerce sur le COMEX car la CME n’a pas de retour des comptes clients.” Il y a un nombre énorme de fonds internationaux et de fonds spéculatifs qui ne peuvent plus négocier sur le COMEX depuis le début de l’année pour des raisons de conformité, et personne ne dit rien à ce sujet. Ce sont pourtant des nouvelles importantes.
Revenons à l’or; Si nous obtenons un gros trou au-dessus de 1650 $ vous pourriez voir beaucoup de vendeurs à découvert avoir peur et commencer à se couvrir. Cela pourrait créer un mouvement très rapide à la hausse du prix de l’or. Aussi, si nous obtenons un gros creux au-dessus des 1650 $, nous allons voir une très grande tranche de grosses commandes vacantes se déplacer beaucoup plus haut avec leurs offres, et cela va devenir une base. Il y a des ordres massifs d’entités souveraines sous le marché ici.
Les Chinois sont des penseurs à long terme et ils en ont rien à faire de payer 1600 $ ou $ 1700 pour de l’or. Ce qu’ils font est obtenir le meilleur prix qu’ils peuvent. Lorsque le nouveau plancher devient finalement 1700 $, ils vont acheter tout ce qui est disponible à ce prix. Quand il est à 1800 $, ils vont acheter à ce prix. Ils cherchent juste à accumuler de l’or et ils ne sont jamais vendeurs, jamais.
Il y a deux choses ici. Oui, la Chine veut un prix de l’or bon marché et ils ont apprécié le fait que le marché de l’or ai baissé. Ils ont encore pris récemment à peu près 150 tonnes aux banques centrales occidentales. Les banques centrales occidentales ont essentiellement donné cet or dans l’espoir de soutenir leurs monnaies papier. Encore une fois ces traîtres de banquiers centraux occidentaux leur ont donné plus de pouvoir.
Je vois l’or comme une puissance et une fois de plus ils l’ont cédé à l’hémisphère Est. Les Chinois continuent de rire. Les Chinois aimeraient avoir un prix de l’or bon marché et que cette manipulation continue, mais aussi mettre le Yuan au centre de la scène.
Pour eux, il est plus important que la monnaie chinoise devienne la monnaie de réserve internationale. Le dollar, en dépit de son dernier rally, est en train de disparaitre, nous savons tous qu’il est mourant. Ainsi, les Chinois sont en mouvement pour devenir la monnaie de réserve internationale et la meilleure façon d’y parvenir est à travers l’or. C’est une tactique très intelligente. Plus de l’or arrive en Chine, plus leur monnaie est soutenue, plus ils se préparent techniquement à devenir monnaie de réserve internationale.
Le flux d’or se déplaçant des coffres occidentaux aux coffres de l’Est est le symbole le plus important du déclin de l’Occident. Alors que l’Est monte, l’Occident tombe. ”Ainsi va l’or, ainsi va la puissance.” N’oubliez pas d’être votre propre banque centrale en possédant de l’or physique. Beaucoup de personnes en Europe ont apparemment compris cela car la demande en or est «hors normes».”
Interview réalisée par Eric King pour King World News
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 01:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com