le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Où stocker vos métaux physiques ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 01:18 (2012)    Sujet du message: Où stocker vos métaux physiques ? Répondre en citant

Où stocker vos métaux physiques ? 
Article originellement publié le 20 janvier 2012 


 
Je considère l’or et l’argent comme étant les actifs de base d’un portefeuille d’investissement. En d’autres termes, ils sont la pierre de fondation sur laquelle construire son portefeuille. Etant donné le rôle prépondérant de ces métaux, il est important de bien les sécuriser.

 
Sécurité peut vouloir dire bien des choses. Jusqu’il y a récemment, par exemple, beaucoup d’investisseurs pensaient que la Suisse était isolée du tumulte économique global. Ils se sont ensuite imaginés que le franc Suisse était un investissement sûr dans pour placer leur épargne, mais cette sensation de sécurité s’est évaporée instantanément  lorsque la banque nationale Suisse a annoncé qu’elle ne laisserait pas le franc Suisse passer au-dessus de 0,80 euro.

 
Les instruments d’endettement des Etats-Unis sont une toute autre classe d’actifs qui n’offrent en réalité qu’une illusion de sécurité. L’auteur et historien Ecossais NiallFerguson avait déclaré que les obligations du trésor américain étaient autant des valeurs refuges que ne l’était Pearl Harbor en 1941.

 
L’or et l’argent sont des valeurs refuge dans la mesure où ce sont des actifs tangibles. Ainsi, ils n’ont pas de risque de contrepartie. En d’autres termes, ils ne peuvent pas faire faillite, si tant est que vous possédiez du métal physique. L’or et l’argent papier sont des actifs financiers qui ont un risque de contrepartie. Ces derniers offrent simplement l’illusion d’une propriété sur du métal physique.

 
Comment garder ses métaux physiques en sécurité ?

 
La diversification du stockage de son métal est probablement l’objectif le plus important, dans la mesure où il permet de mitiger les risques de confiscation par le gouvernement, de pertes dues à la guerre, ou encore de se protéger contre d’autres évènements extraordinaires. Disposez de votre or et de votre argent en des endroits géographiques divers, différentes villes, voire différents pays. Bien que vous n’ayez pas votre métal à portée de main, ce désavantage est compensé par le bénéfice sous-jacent à la protection de votre métal grâce à une diversification globale.

 
Afin d’achever une telle chose de manière aisée et sécurisée, vous devrez recourir à des coffres gérés professionnellement. Le placement de votre métal dans des coffres est un important facteur à prendre en considération lorsque vous investissez sur l’or et l’argent.

 
N’utilisez jamais de coffres bancaires. La mission première des banques est le prêt, et vous ne serez jamais certain que votre or est toujours là où il est supposé se trouver. Les coffres qui se situent hors du système bancaire font partie de l’industrie de stockage. Le rôle premier de cette industrie est d’augmenter ses bénéfices par la surveillance des biens de ses clients.

 
Les coffres de dépôt sont plus sécurisés que le placement direct en banque, mais ils comportent également des risques. Ils peuvent se trouver être difficiles d’accès au moment où vous avez le plus besoin de votre métal, et peuvent ne pas être des plus pratiques ou des moins chers quand il en vient à stocker d’importantes quantités d’argent. Il est également risqué que de placer vos métaux physiques dans des coffres de dépôt dispersés dans plusieurs pays.

 
Peu importe l’endroit et la manière dont vous décidez de sécuriser votre métal, contracter une assurance est plus que recommandé. Les responsables de coffres privés seront en mesure de vous fournir un tel service, protégeant ainsi votre métal contre les risques commerciaux les plus courants. 

Si une compagnie de stockage n’est pas en mesure de sécuriser votre métal, alors ne lui faites pas confiance. Disons simplement qu’il existe des avantages et des désavantages quant à l’utilisation de coffres de stockage. Néanmoins, cette solution doit toujours être considérée, parce qu’elle est en mesure de vous permettre de sécuriser au mieux votre métal physique, et ce dans différents pays.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mar 24 Jan - 01:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com