le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: L'or baisse... mais qu'en est-il des producteurs aurifères ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:34 (2012)    Sujet du message: L'or baisse... mais qu'en est-il des producteurs aurifères ? Répondre en citant

Paris, Mercredi 04 janvier 2012
D Denning


L'or baisse... mais qu'en est-il des producteurs aurifères ?

Les valeurs aurifères sont dans le coup. Mineweb rapporte que les producteurs aurifères versent à présent des dividendes dans le but d'attirer les boursicoteurs. 

Qui a dit que l'or ne générait pas de dividendes ?! Cela dit, ce serait bien si on pouvait se les faire payer... en or !

Le fait que les producteurs d'or versent des dividendes est un phénomène très intéressant à analyser. D'abord, cela signifie que les producteurs d'or ont des liquidités. Maintenant, c'est à l'investisseur de décider si la meilleure utilisation des liquidités est de le rendre aux actionnaires... 

Mais le fait est là : l'or a de grandes chances de terminer encore plus haut pour la onzième année d'affilée. La hausse des prix grossit considérablement la liquidité des producteurs.

Pourquoi les producteurs versent-ils des dividendes ? En partie parce qu'ils ont du cash mais aussi parce qu'ils ont des concurrents. Les ETF (exchange traded funds ou trackers) sont devenus un placement très prisé des investisseurs en métaux précieux souhaitant profiter de la hausse des prix. 

Les ETF low-cost ont plutôt été haussiers sur le prix des lingots d'or. Mais ils ont peut-être également absorbé toute la liquidité qui par le passé se serait dirigée vers les actions aurifères.

Un scandale bon pour les métaux précieux 
Autre remarque que nous livrons à votre réflexion. Le scandale chez MF Global aura pour effet de générer une hausse fantastique pour les valeurs or et argent-métal en 2012.

C'est là une maigre consolation pour les investisseurs chez MF Global qui ont vu leurs actifs disparaître. Mais un article récent du Barron's explique en quoi la confiance dans la titrisation de l'or et de l'argent-métal pourrait être la plus importante victime de l'effondrement de MF Global.

Barron's explique :

"Le liquidateur de la maison de courtage en faillite a décidé de déverser les actifs restants des clients -- or, argent-métal, cash, options, futures et matières premières -- en pool qui ne remboursera leurs avoirs qu'à hauteur de 72%. 

Autrement dit, alors que les traders ont déjà payé la totalité du prix pour la livraison de lingots spécifiques d'or et d'argent -- et détiennent des 'récépissés d'entrepôt' pour le prouver -- ils devront renoncer à 28% de la valeur".

Imaginez que vous laissez vos clés au voiturier du restaurant où vous vous apprêtez à dîner avec votre femme. Vous savourez un repas délicieux -- peut-être une pièce de viande du fameux boeuf de Kobe accompagnée d'un Cabernet Sauvignon 2007.

Lorsque le voiturier vous rapporte votre voiture, 28% de votre véhicule -- tout le coffre et une bonne partie des roues arrière -- a disparu. De quoi gâcher votre soirée.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com