le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Correction du prix de l’or: rien d’alarmant ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 02:36 (2011)    Sujet du message: Correction du prix de l’or: rien d’alarmant Répondre en citant

Correction du prix de l’or: rien d’alarmant 
Publié le 13 décembre 2011 


 
J’ai déjà conseillé à de nombreux investisseurs inquiets d’une chute du prix de l’or de ‘revenir dans trois mois’ et de voir s’ils trouvaient toujours la situation alarmante. Le fait est que les fluctuations quotidiennes et mensuelles ne devraient pas nous tracasser, puisque le prix de l’or finira toujours par se remettre avant d’atteindre de nouveaux sommets.

 
Ce conseil a fonctionné à chaque fois que l’or a rencontré une correction significative (mis à part fin 2008, où il a fallu un peu plus de trois mois pour observer un retournement de situation). En voici la preuve.

 
Les graphiques suivants présentent les corrections du prix de l’’or de 8% ou plus – mesurées tout d’abord quotidiennement, puis mensuellement, puis par ranches de trois mois, puis enfin annuellement. Voyez si cela ne place pas les choses en perspective.

  

 
  

 

 

 
 Alors que le prix de l’or a rencontré de nombreuses corrections importantes depuis fin 2001, ces dernières ne semblent pas inquiétantes lorsqu’observées sur le moyen à long terme. En fait, si l’on observe le prix de l’or une fois tous les trois mois, on peut se demander de quoi peut bien s’agir cette histoire concernant le déclin du prix de l’or.

 
Vous noterez également que la chute du prix de l’or ayant eu lieu au mois de septembre, observée sur le mois entier, représente la deuxième plus importante correction que nous ayons rencontrée au cours de ce marché haussier (troisième plus importante lorsqu’observée sur une base quotidienne). Cela suggère que, à moins que nous ayons à faire à une nouvelle correction du type de celle étant survenue en 2008, le pire soit derrière nous.

 
Cela ne signifie pas que le prix ne pourrait passer en dessous des niveaux actuels, ni que le marché ne pourrait pas rencontrer une volatilité accrue. C’est là simplement un rappel du fait que, sur le long terme, une correction ne représente qu’un pas en arrière précédant deux pas en avant. Restons donc concentrés sur le moyen terme.

 
Cela signifie également que les chutes de prix représentent des opportunités d’achat. Il n’est pas imprudent d’acheter lors d’une chute de prix de l’or de 8%. Gardez cela à l’esprit la prochaine fois que le prix de l’or baisse.

 
Jusqu’à-ce que les facteurs fondamentaux du prix de l’or ne changent complètement de direction, je suggère que nous cessions de nous faire du souci concernant les fluctuations du prix de l’or.

 
Si vous vous sentez toujours menacé par le prix actuel de l’or, nous en reparlerons en février prochain.
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 14 Déc - 02:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com