le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: L’or perdu des Emirats Arabes ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:03 (2010)    Sujet du message: L’or perdu des Emirats Arabes ! Répondre en citant

L’or perdu des Emirats Arabes !
Plusieurs tonnes d’or ont récemment été importées par des négociants et des investisseurs aux Emirats Arabes. Problème majeur : après une minutieuse inspection, il s’est avéré que cet or était…faux. Résultats? Des millions de dirhams partis en fumée, des pertes considérables pour les investisseurs et une énorme dosse de stress ! On revient pour vous sur cette importation de mauvais augure !
Les Emirats Arabes floués par une importation d’or faux
Dans une interview accordée au journal Emirates 24/7, Mohamad Shakarchi, Directeur Général d’Emirates Gold, déclare que « beaucoup de personnes dans les Émirats Arabes ont essayé d’importer de l’or à des prix inférieurs ou via des sociétés étrangères douteuses ». En effet, suite à un immobilier et des investissements en bourse bien ternes, les investisseurs se sont tournés vers des valeurs sûres, l’or en tête de liste. Mais ces importations ne leur ont pas portés bonheur : l’or importé s’est révélé être faux. Mohamed ajoute «  Nous avons soigneusement inspecté les envois provenant des pays d’Afrique, notamment le Ghana, et nous avons constaté qu’il n’y avait pas une once d’or dans les produits envoyés. Pour récupérer cet or, des investisseurs du pays avaient déboursé plusieurs millions de dirhams ».
Le groupe a cessé depuis de vérifier les importations venant d’Afrique, déclarant « pour examiner les envois, nous n’envoyons de spécialistes que lorsque la marchandise passe par une compagnie locale. Nous n’avons pas de temps à perdre, car la plupart de ces importations d’or soit disant pur sont corrompues.  Les marchands et investisseurs sont trop gourmands : ils pensaient pouvoir acquérir de l’or à des prix défiants toute concurrence : voilà le résultat ».
Mohamad Shakarchi ajoute qu’au moins 5 tonnes de «  faux or » sont bloquées chez Dubaï Customs. Une tonne d’or coutant approximativement 40 millions de dollars, les marchands estiment que la perte minimum induite par l’importation de «  faux or » s’élève à un chiffre record de 200 millions de dollars. Cette importation de faux or a eu des conséquences dramatiques dans le pays, pour les investisseurs, les marchands et les commerçants : certains ont même été victimes de crise cardiaques lorsque les inspecteurs ont annoncé qu’il n’y avait pas une once d’or dans les tonnes d’importation en provenance d’Afrique.
Quand les revendeurs se jouent des investisseurs !
L’affaire va encore plus loin puisque récemment, certains médias ont déclaré que plusieurs millions de dollars d’or consignés à la Banque centrale éthiopienne sont faux. Et ces lingots, effectivement, se sont avérés être de simples barres en acier chromé.
Pourtant, les marchands africains continuent à clamer qu’ils sont en possession de grandes quantités de lingots et de poussières d’or, qu’ils sont prêts à vendre à bas prix. Le potentiel acheteur doit alors envoyer une somme d’agent pour le voyage du vendeur, l’assurance, l’expédition et les tests de raffinerie, avant même qu’il ne reçoive une quelconque once d’or ! Mais généralement, lorsque la marchandise atteint le port, ce n’est que de la boue et du sable…Et pour le revendeur, aucun risque : tous les contacts et les échanges se font par mails anonymes, à partir de n’importe quel cyber café ou smartphone…
D’ailleurs, nous recevons très souvent des spams proposant d’acheter des kilos d’or provenant d’Afrique, acheminés et dédouanés selon des systèmes plus que louches.
Une valeur sûre : les pièces d’or !
Les pièces d’or fausses quant à elles (à ne pas confondre avec les copies en or véritable et qui possèdent un titre correct) sont beaucoup plus faciles à détecter.
Les lingots d’or en revanche sont nettement plus vicieux : ils peuvent en effet s’avérer être fourrés au tungstène. Le tungstène a la même densité que l’or : un lingot trafiqué au tungstène sera alors indissociable d’une vraie barre d’or. Et comble du comble, on trouve même certains de ces lingots trafiqués sur le marché international…
Quelle leçon devons-nous alors tirer de ce bien triste exemple des Emirats Arabes ? Chez l’Or et l’Argent, nous vous dirons qu’investir dans l'or est une chose, mais qu’investir dans l’or tout en sécurisant sa marchandise, ses échanges et en s’assurant de la qualité de son revendeur en est une autre !
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com