le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Le prix de l'or est " fixé " ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:13 (2011)    Sujet du message: Le prix de l'or est " fixé " Répondre en citant

         Le prix de l'or est fixé. Il en va ainsi depuis 1919.


L'établissement de ce que nous appelons le "‘fix", qui est un rituel biquotidien sur le marché de l'or, a été mis en place après la première guerre mondiale dans le but de vendre de l'or Sud-Africain à Londres.


Le métal aurait ensuite à être vendu grâce à N.M. Rothschild au ‘meilleur prix possible'.


Le premier ‘fix' eut lieu le 12 septembre 1919. Cinq traders et raffineurs dominants du marché de l'or se rencontrèrent dans les bureaux de N. M. Rothschild, dans le quartier des affaires de Londres, où ils fixèrent le prix de l'or.


Aujourd'hui, bien que les membres aient changé et que ces derniers ne se rencontrent plus en face-à-face, la procédure demeure extrêmement similaire.


Voici comment cette procédure fonctionne :


A 10h30 et 15h00, les participants discutent par téléphone. Chacun fait ensuite part du prix de départ offert par le directeur à leur comité de discussion respectif. Le prix est ajusté à la hausse ou à la baisse jusqu'à ce que le nombre de vendeurs corresponde au nombre d'acheteurs. Lorsque le marché est équilibré, alors le prix de l'or est fixé en dollars, en livres et en euros.


La beauté du London Fix est qu'il permet aux banques centrales, aux compagnies minières, aux raffineurs et aux revendeurs de barres d'or de commercer de très importantes quantités de métal à un prix transparent et incontesté.


Il joue également un autre rôle important puisqu'il offre un prix de référence aux échanges continuels d'or physique ou de produits dérivés de par le monde.


Malheureusement, le fix est inaccessible aux investisseurs ordinaires que nous sommes. Par exemple, les contrats doivent être basés sur les barres de 400 onces du London Good Delivery - dont le prix actuel est d'environ 600000 dollars !        



_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com