le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Données inédites sur l'argent ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:12 (2011)    Sujet du message: Données inédites sur l'argent Répondre en citant

                           Données inédites sur l'argent
Publié le 16 novembre 2011 

 
Penchons-nous sur cet article : Chinese silver imports decline 39% y/y; exports tumble 44% y/y
 
Les importations d’argent par la Chine ont chuté de 39% depuis l’an dernier, et de 16% par mois jusqu’à atteindre 264,7 tonnes, soit leur niveau le plus faible depuis février. Dans le même temps, les exportations d’argent de la Chine ont diminué de 44% depuis l’an dernier jusqu’à atteindre 83,5 tonnes. La Chine a donc été importateur net d’argent au cours de ces deux dernières années, et ce sur une base mensuelle.

 
Les importations de poudre d’argent, d’argent semi-manufacturé et de bijoux en argent ont toutes connu un déclin par rapport à l’an dernier, les deux derniers cités ayant le plus souffert alors que la poudre d’argent n’a chuté que de 4%. La poudre d’argent est le seul produit qui ait connu une croissance temporaire de son importation au cours de cette dernière année.

 
Les Chinois préfèrent l’or papier au métal physique :

 
Les marchés émergeants offrent des lots aussi petits qu’une once, ce qui diminue le capital nécessaire à l’achat, bien que les marges pour ce type de produits puissent atteindre 30%. Avec un lot de 10 onces et des marges à 20%, le capital initial requis pour commencer à échanger est toujours moitié moins important que celui requis par le SGE.

 
Les marchés émergeants disent être le théâtre d’échanges d’or physique, mais la plupart des investisseurs ne sont pas intéressés par les livraisons d’or physique. De plus, sur certains marchés, il est difficile et coûteux d’ordonner une livraison.

 
‘Qui peut bien vouloir de l’or physique ? Les gens veulent simplement spéculer sur les fluctuations de prix et obtenir du profit’, indique une représentante de service clientèle.

 
Les analystes comparent la croissance de la demande en investissement sur l’or à la vague d’investisseurs ayant envahi la bourse à maintes reprises au cours de ces dix dernières années et ayant pour beaucoup été victimes de pertes financières des plus importantes lorsque le marché commençait à rencontrer des turbulences.

 
Bien que le gouvernement central de la Chine dise avoir plus largement ouvert le marché, et progressé en donnant l’accès à plus de banques étrangères aux deux marchés de Shanghai, un marché de l’or au détail reste encore à mettre en place.

 
Cette situation aurait pu ne pas se produire dans la mesure où le marché des devises étrangères demeure sévèrement contrôlé dans cette région du monde. Jusqu’à ce que ces contrôles soient assouplis, les investisseurs Chinois continueront à spéculer. Comme le dit Hou, ‘les Chinois adorent parier’.

 
Le marché d’échanges de la Chine n’a donc rien de différent de celui du COMEX. Si le gouvernement chinois désirait que ses citoyens achètent de l’or physique, il commencerait par clore tous les marchés d’or papier.

                           

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com