le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La dévaluation monétaire ou le vol des gouvernements ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:47 (2011)    Sujet du message: La dévaluation monétaire ou le vol des gouvernements Répondre en citant

James Dines – La dévaluation monétaire ou le vol des gouvernements

04/11/2011 Par La Rédaction 








King World News a interrogé le légendaire James Dines, auteur de “The Dines Letter”. Il y a plus de cinq ans James Dines m’a dit dans une interview que, avant que se termine ce cycle, toutes les monnaies fiduciaires ne vaudraient plus rien. Ce fut une observation étonnante de sa part parce que quelques mois après cette interview, nous avons commencé à voir se produire la dévaluation des monnaies. Lorsqu’on l’a interrogé sur l’effondrement du pouvoir d’achat des monnaies, Dines a déclaré: “Cela a commencé avec le Japon. Ils ont poussé le yen vers le bas contre le dollar américain afin qu’il puisse le concurrencer de façon plus agressive. J’ai dit que ce serait un jeu de dévaluations des monnaies car d’autres pays disent : “si nous dévaluons la valeur de notre monnaie, nous pourrons augmenter nos exportations.”

James Dines continue:

“Alors d’autres pays ont commencé à le faire et l’Amérique l’a fait. Le président Nixon laissait flotter le dollar, le dollar a plongé et l’Amérique est soudain devenu compétitive. Le monde entier fait ca maintenant. Mais je pense que la dévaluation de la monnaie est en phase finale.

Tout le monde a des taux d’intérêt aussi bas que possible. Le Japon a acheté un grand nombre de dollars et si le dollar se crash ils seront vraiment en grande difficulté.

Les devises sont l’élément vital du système. Si la monnaie est corrompu, alors tout ce qui touche à la monnaie l’est également. C’est ce qui est en train de déstabiliser le monde et c’est pourquoi il y a eu toutes ces émeutes dans différents pays. Tout cela est à cause de la même chose, la monnaie. Ils ne comprennent pas que c’est un ensemble organique, une expression organique de la monnaie qui est détournée par une impression d’argent trop importante.

Une des fonctions de la monnaie est de conserver une valeur. Une fois que vous économisez de l’argent, vous avez du capital et ce capital doit être représenté honnêtement. Si ils impriment 10% d’argent en plus pendant la nuit, ils auront délibérément volé 10% de votre capital. C’est ce vol à travers les monnaies qui énerve tout le monde en ce moment.

Il y a vingt ans aux Etats-Unis, un seul gagne-pain pouvait assumer une famille ….
Maintenant, il faut deux personnes, voir plus, et ils ne peuvent toujours pas le faire. C’est parce que l’argent, les gouvernements sont en train de le voler. Cela ne peut pas bien se terminer.

Toutes ces monnaies papier n’ont aucune valeur intrinsèque, et elles sont seulement aussi puissantes que ce que les gouvernements veulent bien l’affirmer. Les devises sont comme une bande d’ivrognes qui ont les bras liés, quand l’un d’eux va tomber, il va entrainer tout le monde dans sa chute.

Ceci est arrivé dans les années 1920 en Allemagne. Ils sont sortis de l’or, ont fait marcher la planche à imprimer, et cela s’est terminé par une hyperinflation. C’est l’une des pires choses qui peut s’abattre sur un pays. Cela risque dorénavant de se reproduire. Vous avez besoin de savoir comment survivre et comment vous protéger dans cet environnement.

Le résultat de tout cela est que l’or est en hausse. L’or est la seule chose pour laquelle vous savez ce qui se passe parce que l’or n’a aucun risque de contrepartie. Le gouvernement ne peut pas le contrôler, ils ne peuvent pas l’imprimer, ils ne peuvent pas le créer. La seule chose qu’ils peuvent faire est de le voler et, parfois, les gouvernements vont même jusqu’à voler l’or du peuple.

Chaque fois que l’or a un recul ou une correction, ils disent: “Eh bien, c’est fini, c’est une bulle. C’est inutile.” L’or n’est pas inutile. Il oblige (au fil du temps) les budgets à être équilibrés, ou bien il y a une sanction.

Durant la récente baisse, l’or est passée de près $ 2,000 l’once à environ $ 1600 l’once et ils ont dit, “C’est un crash, c’est fini.” Non, c’est juste une correction violente et vous devez en profiter pour augmenter vos investissements dans l’or. La dévaluation monétaire à venir, que j’annonce depuis plusieurs années, va enfin faire son effet.

Ce qui arrivera dépendra des gouvernements. Soit ils essaient d’imprimer encore plus, ou alors ils retrouvent leur bon sens en répudiant le dollar et en redémarrant avec une nouvelle monnaie basée sur l’or. 

Les gens qui possèdent de l’or possèdent la monnaie ultime, et ils n’ont pas à dépendre de quelqu’un d’autre. “
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com