le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Nous avons besoin de monnaies libres et en concurrence les unes avec les autres ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:38 (2011)    Sujet du message: Nous avons besoin de monnaies libres et en concurrence les unes avec les autres Répondre en citant

Nous avons besoin de monnaies libres et en concurrence les unes avec les autres
Par Ron Paul - Daily Paul
Publié le 02 novembre 2011


La fin du mois de juin marquait ce que l’on espérait être la fin de la politique de quantitative easing par la Réserve Fédérale. Durant des mois, la Fed a acheté pour des centaines de millions de dollars de bons du trésor, permettant ainsi au gouvernement de financer ses dépenses extravagantes, de pousser la dette nationale jusqu’à la limite du supportable, et de dévaluer encore plus le dollar. La confiance en la devise Américaine ne cesse de diminuer, dans le même temps que la crise Européenne fait voler l’Euro en éclats. Les investisseurs, doucement mais sûrement, s’éveillent au fait que les monnaies gouvernementales ne sont pas en mesure de conserver leur valeur dans le temps.

Une devise n’en est une que lorsqu’elle est reconnue comme telle par les individus, et ce sans contrainte par les autorités. Au cours de l’Histoire, l’or et l’argent ont été les deux seuls métaux qui aient pleinement satisfait les critères requis par une devise stable. C’est la raison pour laquelle le monde se tourne aujourd’hui vers l’or et l’argent plutôt que de conserver ses devises papier constamment dévaluées. Les banques centrales, elles aussi, ont pris conscience de la situation et se fournissent une fois de plus en or.

Aujourd’hui, dans notre pays, tenter de régler un achat à l’aide d’or ou d’argent est passible d’amende, indépendamment du fait que ces métaux soient les seuls changes légaux aux yeux de notre Constitution ! Des entrepreneurs qui avaient récemment tenté de créer leur propre devise or ont été punis de contrefaçon par le gouvernement fédéral. Un chef d’entreprise, qui payait les salaires de ses employés en or et en argent a été poursuivi pour fraude fiscale. Le gouvernement fédéral a conscience que ces pièces représentent des changes légaux en termes de valeurs nominales, puisqu’elles ont été frappées par le gouvernement des Etats-Unis. Cependant, lorsqu’il est question d’imposer les employés qui se sont vu recevoir ces pièces comme salaire, l’IRS aperçoit soudainement ces dernières comme ayant une valeur égale au prix marché du métal.

Ces cas mettent l’accent sur le fait que le monopole gouvernemental sur l’impression monétaire n’est uniquement qu’une forme de contrôle sur l’économie. Si vous pouvez être forcés d’utiliser une devise constamment dévaluée comme le dollar, le gouvernement n’aura aucune réserve quant à continuer sur sa lancée et imprimer sans relâche. Toute personne tentant de créer une devise fluctuant au gré du marché – c’est-à-dire une devise ayant une réelle valeur – embarrasse fortement le gouvernement fédéral et expose au grand jour la folie de notre système monétaire fiduciaire. Le gouvernement détruit donc la compétition grâce à ses armes que sont les arrestations, les confiscations et les incarcérations.

Voici la raison pour laquelle je pose la première pierre de la restauration de notre système monétaire tel que l’appréhendaient nos Pères Fondateurs. J’ai récemment introduit HR 1098, la loi de Libre-Concurrence des Devises. Ceci permettra à l’élimination de trois des obstacles majeurs à la circulation d’une monnaie fiable : les lois sur le change légal forçant l’acceptation des billets de banque de la Réserve Fédérale ; les lois sur la contrefaçon qui empêchent la création de devises privées ; les lois sur l’imposition qui empêchent l’utilisation d’or et d’argent comme monnaie. Au cours de ce congrès, j’espère pouvoir éclairer certaines personnes quant à l’importance d’un retour à un système monétaire solide.

Autoriser les participants au marché de choisir une devise stable permettra de s’assurer que ce sont les besoins des individus qui sont comblés, plutôt que ceux du gouvernement. Restaurer un système monétaire fiable réduira le pouvoir du gouvernement à réduire le pouvoir d’achat de ses citoyens et à cribler les futures générations de dettes. Contrairement au système actuel qui bénéficie à la Fed et au cartel bancaire, une monnaie fiable sera bénéfique à tous les Américains.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com