le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Les raisons de la manipulation du prix de l’or ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:08 (2011)    Sujet du message: Les raisons de la manipulation du prix de l’or Répondre en citant

Les raisons de la manipulation du prix de l’or
Par Chris Powell - Gata
Article originellement publié le 24 octobre 2008



Les gouvernements et les banques centrales n’ont de cesse de supprimer ou de contrôler le prix de l’or.

 
L’or est depuis toujours manipulé par les banques centrales parce qu’il est une monnaie en concurrence avec les monnaies qu’elles émettent. L’or permet de suivre la véritable valeur de ces monnaies papiers et a un rôle dans la détermination des taux d’intérêts.

 
Bien plus que cela, l’or est un ticket qui permet de sortir du système des banques centrales, de s’échapper du pouvoir coercitif des banques centrales et donc de la puissance des gouvernements. En tant que monnaie indépendante, une monnaie vers laquelle les investisseurs peuvent se retourner lorsqu’ils ne sont plus satisfaits des monnaies gouvernementales, l’or porte en lui l’énorme puissance de discipliner les gouvernements, et de leur demander de rendre des comptes pour leur inflation de la masse monétaire.

 
D’une certaine manière les banquiers centraux doivent voir l’or comme le canari dans une mine de charbon. Lorsque le prix de l’or monte trop vite leur canari de la confiance dans la monnaie fiduciaire devient malade et ils savent qu’il faut mettre de l’ordre dans leur système monétaire fiduciaire s’ils veulent qu’il survive, et si ils veulent que la confiance dans leurs monnaies sans contrepartie continue.

 
Mais du fait de la dilution mondiale et permanente des monnaies fiduciaires et de l’inquiétude désormais généralisée que les gouvernements vont continuer à dévaluer leurs monnaies respectives pour préserver leur compétitivité, il faudra de plus en plus d’interventions sur les marchés pour atteindre le résultat désiré,  contrôler la vitesse de la hausse du prix de l’or. Il est manifeste que l’or est aujourd’hui considérablement sous-évalué si on le mesure à la totalité du papier en existence, mais les banquiers centraux ne veulent surtout pas qu’il monte trop vite, à peine que cette hausse soit décelée par la presse financière.

 
Ils préfèrent mille fois une  hausse régulière et ordonnée, une hausse qu’ils peuvent apparemment maitriser.

 
Nous pouvons donc nous attendre à ce que les interventions « officielles » sur le marché de l’or continuent encore longtemps. Le hic c’est qu’il ne nous est pas possible de les prévoir. Mais si les tendances actuelles continuent sur ce chemin, nous arriverons prochainement au point où les manageurs mondiaux de la « confiance » attendront les limites de leur système et ne pourront plus empêcher les personnes au fond de la mine de se rendre compte que le canari est couché depuis longtemps, sur le dos les pattes en l’air et qu’il ne respire plus.

 
A cet instant là ils se précipiteront tous en même temps vers la sortie.

 
Chris Powell

Secrétaire / Trésorier

Gold Anti-Trust Action Committee

www.GATA.org

 
 
GATA (Gold Anti Trust Action Commitee) est une organisation basée aux Etats-Unis dont l'objectif est de lutter contre la manipulation du cours de l'or.  Ses dépêches électroniques sont gratuites, et vous pouvez vous inscrire à www.GATA.org. Les contributions financières sont les bienvenues, et sont déductibles d’impôts aux Etats-Unis.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com