le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: La droite Suisse demande l’interdiction des ventes d’or par sa banque centrale ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:22 (2011)    Sujet du message: La droite Suisse demande l’interdiction des ventes d’or par sa banque centrale Répondre en citant

La droite Suisse demande l’interdiction des ventes d’or par sa banque centrale

Les membres du SVP, parti Suisse de droite, demandent la ratification d’une loi qui empêcherait à la banque centrale de leur pays de vendre son or.

Cette proposition de loi, surnommée ‘Sauvez notre or Suisse’, pourrait être proposée à un référendum si elle se voyait recevoir assez de soutient initial.

Cette loi n’empêcherait pas uniquement la banque nationale Suisse de vendre ses réserves d’or, mais la forcerait également à détenir 20% de ses biens sous forme d’or.

La Suisse n’a pas vendu d’or depuis août 2008, selon les données enregistrées par le FMI. Fin 2010, les possessions en or de la banque centrale Suisse étaient évaluées à 43,3 milliards de francs – soit environs 16% de ses réserves totales s’élevant à 274 milliards de francs Suisses.

Cet or devrait également être stocké en Suisse.

Le journal Suisse Neue Zuercher Zeitung citait récemment le discours du parlementaire de droite Ulrich Schluer, qui annonçait que les citoyens Suisses avaient été escroqués et que leur richesse leur avait été dérobée, dans la mesure où l’or doit représenter pour la Suisse le dur labeur de chacun, le talent inventif, l’esprit de pionnier, et le pouvoir économique.

Cette proposition de loi dispose désormais de 18 mois pour récolter les 100000 signatures nécessaires à son vote par référendum.

La Suisse est signataire du Troisième Accord entre les Banques Centrales, qui prend effet jusqu’en septembre 2014. Selon cet accord, les ventes d’or des banques signataires doivent être inférieures à 400 tonnes par an.

Vous pourrez trouver l’évolution détaillée des réserves d’or de la banque centrale Suisse ici
 

_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com