le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Pourquoi les banquiers, les gouvernements et les medias détestent l’or ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: Pourquoi les banquiers, les gouvernements et les medias détestent l’or Répondre en citant

Pourquoi les banquiers, les gouvernements et les medias détestent l’or

Marc Slavo, éditeur du site SHTFPlan.com, rapporte décrit les raisons pour lesquelles les banquiers, les gouvernements et les médias détestent l’or : le papier monnaie permet à l’élite de s’enrichir sans limites au détriment du reste de la population et de la classe moyenne.



Vous trouverez son article passionnant ci-dessous :




Nos systèmes financier, économique et politique n’ont été construits depuis 1971 que sur pure fantaisie – la fantaisie qu’est le papier monnaie. Aussitôt que le président Nixon avait fermé le guichet de l’or et retira les Etats-Unis du système de l’étalon or, la dette des Etats-Unis commença à exploser, les médias prirent le contrôle de la propagande, et les plus importantes institutions bancaires firent mainmise sur l’avenir financier des citoyens.

Les politiques monétaires inflationnistes employées par les Etats-Unis ont rendu possible pour les institutions privées de s’enrichir sur le dos des contribuables Américains, et pour le gouvernement de faire d’individus productifs des pupilles de l’Etat.

Les trois plus gros mensonges que vous devriez... propos de l'or, expliqués par Porter Stansberry de chez Stansberry and Associates, prouvent de la manière dont les médias, le gouvernement et les experts économiques nous mentent au sujet de l’or et de l’échec du papier-monnaie, et de la manière dont la mise en place d’un étalon or nous changerait la vie – pour le meilleur -.

Le papier-monnaie fonctionne parfaitement pour les plus riches ayant accès aux prêts à taux fixes leur permettant l’achat de nombreux biens. Il est cependant terrible pour les classes moyennes, dont les salaires ne parviennent pas à subvenir au coût de la vie toujours plus important. Si vous cherchez à savoir pourquoi il existe une telle fracture entre les classes socio-économiques aux Etats-Unis, ne cherchez pas plus loin que le papier-monnaie.



Les prix ont connu une chute régulière depuis la fin de la guerre civile jusqu’au début des années 1890, période durant laquelle ils se sont finalement stabilisés. Il vous serait difficile aujourd’hui de trouver un économiste de Wall Street capable de vous expliquer pourquoi les Etats-Unis ont traversé leur plus importante phase de croissance économique en période de déflation.

Les économistes pensent en général que les prix doivent finir par chuter en période de dépression économique, du simple fait qu’au fil du temps, ils se sont fait aveugler par le papier-monnaie. Je peux cependant expliquer simplement ce qui s’est produit : Durant les années 1880, les investisseurs, ayant eu accès à une monnaie réelle, étaient désireux d’investir sur le long-terme.

En naquit une économie basée sur l’investissement de capital plutôt que sur la consommation simple. Ce fut une économie renforcée par de réelles épargnes. Il n’y avait alors aucun besoin de la part d’une banque centrale d’instaurer des politiques de taux d’intérêt afin de nous ‘protéger’ de l’inflation dans la mesure où l’étalon or assurait parité et justice antre acheteurs et vendeurs. En découla une augmentation de la productivité et de la production – ce qui permit à la société toute entière de s’enrichir.

Voici donc où se cache le secret de notre histoire…

Toute étude raisonnable des différences entre le système fiduciaire et l’étalon or suffirait à démontrer immédiatement la supériorité de l’or. Pourquoi donc les gouvernements modernes se tournent-ils vers le papier ? Parce que ce dernier leur permet de manipuler les taux d’intérêts, les prix, la réserve monétaire et le crédit, pour leur plus grand avantage.
Lire l'article original

Le gouvernement et l’élite, bénéficiant du système fiduciaire, feront tout ce qui est en leur pouvoir afin d’éviter un retour à l’étalon or. Il y a des chances que ceux d’entre nous qui en sont informés finissent par les rejoindre, puisqu’une transition ne sera certainement pas aisée. Un retour à l’étalon or changera le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, détruisant sur son passage nos systèmes économiques et financiers existants. Cependant, l’éviter pourrait avoir des conséquences bien plus dramatiques.

Une telle transition débouchera sur la création d’une monnaie supportée par l’or, telle que l’imaginent Porter Stansberry et Ron Paul, et donnera naissance à une Amérique prospère dont le gouvernement sera forcé de vivre selon ses moyens.


Nicolas Flamel
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com