le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: SILVER: Panique au Comex ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 00:22 (2011)    Sujet du message: SILVER: Panique au Comex Répondre en citant

SILVER: Panique au Comex Auj. à 01:18
SILVER: Panique au Comex
La Quebrada - 40 mètres de chute


Cette semaine, la chute du cours de l'argent ressemble au "saut de la mort" éffectué par les plongeurs mexicains de la Quebrada.

Le cours de l'argent exprimé en dollar a plongé de 10% hier ( jeudi 05/05/2011). La chute de cette semaine est de 30%. Passé une baisse de 20%, on peut parler de krach. Le cours de l'argent exprimé en euro est très légèrement moins grâve. Neanmoins, là aussi, c'est le krach.


Depuis, l'affaire des frères Hunt, en 1983, c'est "la plus belle chute" du cours de l'argent. Comme à l'époque des frères Hunt, cette chute n'a été possible que par un changement soudain et décisif de la réglementation du Comex: le quintuple relèvement des appels de marges.


L'or, et les autres matières premières ont été entrainé dans le sillage de la chute de l'argent. Vraisemblablement, le relèvement de marges du Comex a été fait avec la bénédiction du gouvernement de Washingthon qui désire casser les reins aux spéculateurs sur matières premières. Pour la simple raison, que le président Obama entre en campagne électorale et que dans ce cadre il faut tenir le cours du pétrole et de l'alimentation le plus bas possible afin de contenir, si possible l'inflation.


Toujours est-il, que ces hausses rapides de marge (cinq fois en deux semaines), on demandé un effort financier (de l'ordre de + 84%) sans précédent aux "spéculateurs longs". Pour eux, il fallait déposer de plus en plus d'argent en garantie ou être mis en "sell off" (vente forcée des positions acquises). Bien sûr, avec ce changement rapide, la majeure partie des "longs" ont été liquidé pour le plus grand bonheur des "commerciaux shorts". Les "commerciaux shorts" (les célèbres deux banksters) couvrent leurs positions "shorts" à la plus grande vitesse.


Le 9 mai, le dernier appel de marge sera éffectif et si celui-là ... n'est pas suffisant pour achever "la purge" , il faut s'attendre à de nouveaux appels de marge. Bref, le plancher du cours de l'argent sera trouver lorsque les "commerciaux shorts" auront convert tout les shorts qu'ils possèdent. A la limite, l'appel de marge maximum peut égaler le cours de 5000 onces d'argent.

Il est évident, que cette façon de faire aura des conséquences à long terme pour le Comex:


1. La masse des "petits spéculateurs longs" va diminuer très fortement. Beaucoup auront subit des pertes massives et ne voudrons plus jouer au poker avec des "pros" tricheurs (ayant la bénédiction du gouvernement).

2. L'importance du Comex va diminuer et également l'importance du cours du Comex.

3. Il faut remarquer que le cours actuel de l'argent est un cours "papier", il servira de moins en moins comme référence au cours de l'argent "physique".

4. Nous pourrions avoir à l'avenir, un cours de l'argent "papier" à 500€/kilo et un cours de l'argent "physique" dix fois plus haut. Certe ce n'est pas pour demain, mais ...

5. Mais l'argent "physique " est chaque jour un peu plus rare et ne se trouvera plus au Comex.

6. La raison première d'être du Comex disparait lentement pour les industriels (les "vrais pros") et ceux-ci sont de moins en moins présent.

7. A terme, la mort du Comex est possible, faute de participants et/ou d'argent "physique" disponible.


Conclusion:

"GO for the real thing", achetez de l'argent "physique". Laissez les tricheurs du Comex entre-eux, ils disparaitrons faute de "gogos" à plumer.

source : http://argent-or.blogspot.com/2011/05/silver-panique-au-comex.html

Lien raccourci : http://bit.ly/iIfolO
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Sam 7 Mai - 00:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com