le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: L'or : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Analyses Fondamentales & Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:45 (2010)    Sujet du message: L'or : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025! Répondre en citant

L'or est un élément chimique de symbole Au et de numéro atomique 79.

Ce métal précieux est la sixième ressource non renouvelable amenée à disparaitre du fait de l'exploitation humaine intensive, en même temps que le zinc et l'indium.

L'or provient de l'explosion de l'étoile dont les débris ont donné naissance au Soleil et à la Terre, il y a plus de cinq milliards d'années.

Le stock est estimé à 42 000 tonnes dans les gisements exploitables.

Juin 2008 : il reste 17 années de réserve, au rythme actuel de production qui est de 2 500 tonnes par an.

L'épuisement du métal jaune sera donc définitif en 2025. En même temps que le zinc et l'indium.

Les sources proviennent essentiellement de L'USGS (le service géologique des Etats unis) http://minerals.usgs.gov/

Cette date est donnée à titre purement indicatif. Elle peut en effet varier selon les sources et l'évolution de notre civilisation.

86% de la production sert en joaillerie et bijouterie. Mais l'or est utilisé dans l'électronique, la médecine dentaire, la monnaie et les médailles.
Les problèmes engendrés par la disparition de l'or interviendront bien avant la date fatidique.

Bien sûr, l'or sera encore présent dans le sous-sol, mais sous forme extrêmement diluée et donc inexploitable. On en trouvera encore dans les alluvions des rivières sous forme de paillettes, mais en très faible quantité.

La Lune et les astéroïdes n'en contiennent pas sous une forme exploitable. Et vous vous rendez compte de la dépense d'énergie qu'il faudrait pour en ramener de Mars ou de Vénus!

Il restera le recyclage, mais l'offre sera certainement bien inférieure à la demande, qui ne va cesser de croître avec le développement exponentiel des pays émergeants.

Les réserves connues sont très dispersées dans le monde. 34% sont situées en Afrique du Sud, en Australie et au Pérou.

Même si, grâce à des technologies avancées, nous découvrions de nouveaux gisements au cours d'explorations plus poussées de la croûte terrestre, cela ne ferait que repousser l'échéance de quelques années et ne modifierait pas grand chose à la donne.

Pour la petite histoire, des savants russes ont réussi à transformer quelques microgrammes d'or à partir de plomb dans un réacteur nucléaire, mais à un coût astronomique. De même, il est possible d'en fabriquer d'infimes quantités dans les accélérateurs de particules, mais au prix d'immenses dépenses énergétiques.



En savoir plus sur l'or : http://fr.wikipedia.org/wiki/Or
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
zephiro


Hors ligne

Messages: 3

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 23:40 (2010)    Sujet du message: L'or : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025! Répondre en citant

Bonsoir , je vous mets le lien pour les métaux précieux . En principe , c'est l'argent qui va être épuisé en premier, puis le palladium et puis l'or.
http://fonzibrain.wordpress.com/2009/08/31/dans-17-anstout-lor-aura-ete-exp…

On n'y est pas encoremais c'est à tt un chacun de s'y préparer...


Revenir en haut
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:30 (2010)    Sujet du message: L'or : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025! Répondre en citant

que ce soit dans mini 12 ans pour les derniers acheteurs la levée des taxes sur les valeurs mobilières seront caduques pour les français  Okay
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: L'or : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Analyses Fondamentales & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com