le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: une réflexion du soir ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:28 (2010)    Sujet du message: une réflexion du soir Répondre en citant

On est certainement dans une bulle, en effet, alimentée par la surabondance de liquidités, comme d'habitude, mais les deux précédentes (celle des techno et celle de l'immobilier) ce sont formées dans des environnements psychologiques et macroéconomiques favorables. Il y avait de la croissance et le marché ne percevait pas de risque majeurs et dont la matérialisation pouvait être imminente.

En ce moment le contexte est très différent. Certes il y a surabondances de liquidités, mais l'environnement est très inquiétant, même pour le trader le plus myope et le plus autiste. Ce contexte n'est pas propice à la formation d'une grosse bulle qui amènerait le CAC à 6000, ni même à 5000, ni même à 4500.

Pour moi, le parallèle entre la période actuelle et l'automne 2008 est très fort avec un système financier au bord de l'explosion, une croissance atone et une vol implicite basse.

Le retournement peut se produire à n'importe quel moment - demain matin ou dans quinze jours - mais une chose est sûre, il sera extrêmement brutal, avec une ouverture en gap de 4% et uen séance qui se terminera à -7%, voire -10%. finance, je n'ai jamais vu de contexte aussi explosif. D'ailleurs, si la Fed a décidé d'injecter 600 milliards dans le système, c'est qu'elle a parfaitement conscience du problème.

Un conseil, si je peux me permettre: ne quittez pas des yeux l'eurostoxx 600 banques et les taux des PIGS. Tout le reste n'est que philosophie de comptoir.
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com