le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Les actions minières aurifères et argentifères feront elles un jour notre fortune ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 17:59 (2010)    Sujet du message: Les actions minières aurifères et argentifères feront elles un jour notre fortune ? Répondre en citant

Les actions minières aurifères et argentifères feront elles un jour notre fortune ?
03 novembre 2010






 

 












Je suis un adepte convaincu de l’or et de l’argent…jusqu’au bout des ongles. Et si vous vous êtes en train de lire cet article, je suppose que vous l’êtes aussi et qu’à un moment ou l’autre au cours de ces dix dernières années, vous avez acheté des actions de mines d’or ou d’argent après avoir analysé les marchés et en avoir conclu que le métal « dans le sol » est vendu pour une fraction du prix du métal hors-sol.



Il est communément accepté que les actions minières ont un effet de levier sur le cours du métal de sorte que si le cours de l’or et/ou du métal monte, le cours des actions des mines, lui, devrait suivre une courbe exponentielle.



Etant donné que vous êtes un investisseur brillant et que vous avez découvert que les gouvernements et les banques d’or -un peu partout dans le monde- manipulent illégalement les cours vers le bas, le levier financier qui s’ajoute à la détention de mines d’or devrait vous rendre plus riche que vous ne l’avez jamais imaginé une fois que la manipulation cessera. Les années pendant lesquelles les gens se sont moqués de vous, vous qualifiant de fétichiste enragé de l’or vont finalement arriver à leur terme et se révéler payantes, et VOUS, vous serez finalement la personne en train sourire sur le chemin de la banque. Peut-être pas de la banque mais de l’endroit où vous pourrez mettre vos gains en sécurité et passer le reste de votre vie dans le luxe !



Ceci était grosso modo mon analyse jusqu’il y a environ deux ans, quand j’ai réalisé que je sous-estimais l’ampleur des manipulations du prix de l’or et de l’argent, et quels étaient les scénarios qui pourraient leur succéder.



La question qui nous intéresse est la suivante : …..”Est-ce que les actions des mines vont rapporter davantage que le métal physique, une fois que les manipulations auront pris fin ?


Voici ma réponse : « Peut-être » mais seulement si le système monétaire actuel de monnaie à cours forcé demeure intact. Si le crash monétaire à venir est aussi sérieux que je le pense, je doute que les actions minières ne puissent jamais rapporter quoi que ce soit.



Et pour une raison paradoxale, les compagnies minières détiennent des richesses MASSIVES en sous-sol, et c’est bien là le problème. Ce n’est pas que les réserves de ces sociétés n’aient pas de valeur…C’EST QU’ELLES EN ONT TROP!



Et pour les raisons suivantes :



1) Une fois que la manipulation cessera, le prix de l’or et de l’argent vont s’envoler et le cours de ces sociétés équivaudra à des multiples des cours actuels. A tel point que tout le monde exigera des réponses à la question du pourquoi ? L’histoire de la manipulation sera dévoilée et les électeurs exigeront que la richesse de leur nation soit répartie parmi les nombreux citoyens ordinaires.



2) La globalisation se terminera très probablement par un crash monétaire et tous les pays fermeront leurs frontières pour protéger leurs propres citoyens en premier lieu. On se gaussera des titres de propriétés détenus par des étrangers.



3) Il y aura de la haine envers les “riches” qui ont causé le crash et la destruction de la richesse des autres citoyens. Cela inclut les banquiers-bandits, les « banksters », et tous ceux à qui profitent la misère. Le substitut le plus probable de la monnaie à cours forcé sera une monnaie garantie par l’or et l’argent et je doute que la propriété privée des ressources du sous-sol constituant la nouvelle monnaie d’un pays soit autorisée.



4) Il y a un montant énorme d’actions fantômes qui circulent dans toutes les maisons de courtages et au DTCC (certains estiment plus de 1000 fois le nombre d’actions de mines). Quand toutes les personnes qui détiennent supposément des actions vont essayer de les vendre, il n’y aura pas moyen de les allouer parce qu’il y aura trop de demandes légitimes. Le modèle de Ponzi (modèle de ventes pyramidales) des mines va s’effondrer.



5) Et en conséquence si toutes les maisons de courtage font faillite dans un crash monétaire, il faut savoir que les fonds d’assurance n’ont qu’une fraction des sommes nécessaires pour couvrir les X millions de milliards de dollars de leurs adhérents.



Sur l’état du SIPC, par exemple, voir : http://www.sipc.org/pdf/2009 Annual Report.pdf



6) Le chaos qui va accompagner un crash monétaire international global fera cesser l’activité minière. Sans services bancaires en fonctionnement, il n’y a plus de paye, plus de livraison de fournitures, plus de permis accordés et plus de transport ou de tout autre élément nécessaire à l’exploitation profitable du métal.



7) Un crash du système monétaire à cours forcé peut apporter l’élimination globale de la dette mais également de nombreuses exigences de remboursement des équipements de la mine et de ses équipements. Il faudra des années pour clarifier ce sac de nœuds si jamais on y arrive un jour.



8) Le “collecteur” d’impôts inventera de nouveaux impôts ou taxes spéciales sur les exploitations minières et leurs profits que l’on qualifiera alors d’exorbitants,



On pourrait continuer la liste mais ces éléments vous donnent déjà une bonne idée de la chose.


Il se peut donc que je rate “le gain d’une vie” mais avec toutes les raisons que je viens de vous donner, je ne vois vraiment pas comment des actions dans les mines pourraient s’avérer payantes une fois que la manipulation arrive à son terme.



En conséquence de quoi il me semble raisonnable de penser que l’investissement dans les actions minières doit être pris avec précaution, et en tout état de cause les gains à réaliser sur l’or et l’argent physique permettront à tout investisseur d’être largement récompensé.





Bix Weir
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 17:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Les Dossiers qui font débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com