le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Gary North : la demande d’audit de l’or est une menace terrible pour le régime ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€goldster


Hors ligne

Messages: 1 398
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: Gary North : la demande d’audit de l’or est une menace terrible pour le régime Répondre en citant

Chers amis,

 
L’analyste Gary North a observé cette semaine que les secrets au sujet des réserves d’or nationales représentent l’ensemble le plus vulnérable de l’ordre financier mondial, et que le politicien le plus dangereux des Etats-Unis, le républicain Texan Ron Paul, propose la mise en vigueur d’une législation permettant une audit des réserves d’or des Etats-Unis.

North écrit:

‘Si tout l’or prétendument détenu par les Etats Unis n’est pas présent dans les coffres, les électeurs tout autour du globe feront pression sur leurs gouvernements respectifs en demandant un audit des réserves d’or de leur pays. Et si l’or que l’on croit fidèlement gardé par la Fed apparaît comme étant absent, les électeurs étrangers vont en conclure que l’or de leurs gouvernements pourrait également ne plus être là. La raison à cela est évidente : si une grande quantité d’or manque de la réserve d’or Américaine de la Réserve fédérale de New York, alors il est très probable que l’or des autres pays ne soit plus présent non plus.

 ‘Il apparaîtra alors aux yeux de tous que les autres banques centrales ont loué leur or aux bullion banks, qui ensuite ont vendu l’or et investi les sommes récoltées dans des obligations d’Etat à haut rendement. Cela signifierait que les supposées réserves du système bancaire central de toute la planète se sont appauvries. Cela voudrait aussi dire que les bullion banks, qui sont gérées de manière privée, sont au clou des banques centrales, puisqu’elles ont emprunté l’or de celles-ci, et l’on ensuite vendu.

Elles ne pourront pas récupérer cet or pour rembourser les crédits que leur ont accordé les banques centrales, puisque cela ferait monter le prix de l’or en flèche. Donc les bullion banks pourraient très bien être amenées à faire faillite, et les banques centrales se retrouveraient en possession de reconnaissance de dettes sans valeur au lieu de leur or.

‘Si ce scénario devait se réaliser, les dominos financiers commenceraient à tomber. Cela provoquerait la fureur des électeurs du monde entier, et les politiciens en viendraient à tenir les comptables des banques centrales comme responsables de ces ventes d’or.

L’essai de North, intitulé ‘Une alerte rouge pour le régime’, peut être trouvé sur le site internet de Lew Rockwell au lien suivant.



Chris Powell

Secrétaire/Trésorier

Gold Anti-Trust Action Committee

www.GATA.org
_________________
time is money and money is time


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mer 20 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> News toutes fraiches ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com