le cartel des traders Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: analyse technique GOLD HUI SILVER & RATIO ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Analyses Fondamentales & Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

etes vous du coté de l'or ou de l'argent ou du hui ?
or
85%
 85%  [ 6 ]
argent
14%
 14%  [ 1 ]
hui (indice des mines)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
€goldster

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:09 (2010)    Sujet du message: analyse technique GOLD HUI SILVER & RATIO Répondre en citant

GRAPHIQUE AUTONOME DU RATIO GOLD HUI

GOLD SILVER RATIO ET SAISONNALITE

GRAPHIQUE RATIO GOLD SILVER AUTONOME

Dernière édition par €goldster le Lun 9 Mai - 18:10 (2011); édité 8 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
€goldster

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 21:24 (2010)    Sujet du message: analyse technique GOLD HUI SILVER & RATIO Répondre en citant

en vue long terme de mes analyses avec gold silver et hui

MSN Skype
€goldster

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 10:53 (2010)    Sujet du message: analyse technique GOLD HUI SILVER & RATIO Répondre en citant

Composition de l'indice HUI

la liste des mines

MSN Skype
€goldster

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:00 (2011)    Sujet du message: analyse technique GOLD HUI SILVER & RATIO Répondre en citant

La divergence choquante entre l'or et les minières aurifères
Par Jesse. - Le Café Américain
Publié le 20 juin 2011

L’écart entre la hausse du prix de l’or et la baisse des actions aurifères (représentées dans l’exemple ci-dessous par l’indice HUI), devient particulièrement choquant. Et particulièrement parce que les sociétés faisant partie de l’index HUI sont des sociétés établies et solides.

On peut spéculer sans fin sur les raisons de cet écart, mais il me semble qu’il y a un arbitrage important fait par de nombreux opérateurs, acheteurs sur l’or et simultanément vendeurs sur les minières.  Ceci est similaire à mon opération favorite depuis le début de l’année, acheteur sur l’or et vendeur sur le marché des actions, particulièrement sur les financières.

Si cette analyse est vraie, que le prix de l’or monte et que le marché actions remonte un peu, les aurifères rattraperont leur retard.

Mais si le marché actions continue de s’enfoncer ou accroit sa baisse, les minières sont bien plus vulnérables à une baisse brutale que l’or.  Et c’est précisément à mon sens l’objet de cet arbitrage.

MSN Skype
€goldster

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:49 (2011)    Sujet du message: analyse technique GOLD HUI SILVER & RATIO Répondre en citant

les actions minières contre l’or et les ratios mines contre or

Les actions sont des actions.

Quand je dis cel, j’exprime que malgré tous les fondamentaux et la quantité d’onces d’or que les mines d’or détiennent, elles n’en restent que des actions.

Lorsque l’humeur de marché est maussade, l’évolution des actions est mauvaise pour l’investisseur.

Quelques avantages des mines:

• Grand levier par rapport à la hausse de l’or
  • Exploration qui augmente les ressources

Quelques Désavantages des mines (non exhaustives)

• Actions
  • Problèmes de permis
  • coût d’extraction

Voici deux indices miniers

Le XAU et le HUI, j’en parle ici: http://blog.crottaz-finance.ch/?p=1824

En dressant les ratios XAU/or et HUI/or, il est possible de constater que les mines n’ont absolument pas bénéficié de la hause du métal jaune.

Conclusion: soit l’or baisse, soit les mines vont monter. Je penche pour le second scénario !

Olivier Crottaz

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: analyse technique GOLD HUI SILVER & RATIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cartel des traders Index du Forum -> le cartel des traders -> Analyses Fondamentales & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©